Le CAPO en pleine forme.
A croire que ça va finir par devenir une habitude : il y a quelques jours de cela, le média RapRadar s’associait à Brian « B. Dot » Miller de MTV afin de dévoiler un top 10 des meilleurs rappeurs de l’année 2021. Un listing qui n’a visiblement pas plu à l’icône du Dipset.
À LIRE AUSSI
Jim Jones voulait démonter Lil Wayne à cause de Make It Rain
Jim Jones, sûr de lui
Dans l’ordre, le classement en question déroulait les noms de Lil Baby, J. Cole, Lil Wayne, Conway, Benny The Butcher, Drake, Freddie Gibbs, Nas, JAY-Z et Jim Jones. Le rappeur new-yorkais se retrouve en 10e place et ça ne passe pas.
Sur ses réseaux sociaux, l’interprète de We Fly High s’est lancé dans une explication, en se vantant de pouvoir plier chaque artiste de la liste tour à tour : « Je n’ai pas fait ce classement, mais dites à Brian «B. Dot» Miller que c’est mignon, je vais plier ceux de cette liste un par un. En fait, mettez-moi en cabine avec quiconque de cette liste, faisons le en live, et voyons qui reste à la fin. C’est comme ça que l’on va pouvoir régler ça, comme dans les westerns. […] Faire de la musique, c’est amusant jusqu’à ce que je sois en face-à-face, j’aime la compétition. Quiconque veut se la mettre, faites-le moi savoir, en marge de la compétition, on peut se faire un paquet de fric, faire de ça un NFT. Tout le monde repart avec un sac rempli d’argent, comme sur un combat de Floyd Mayweather. Si l’un de ces artistes accepte le challenge, je suis prêt. »
L’appel est lancé. En marge de la critique formulée, le classement en question s’est vu retoqué par plusieurs journalistes, pointant l’absence flagrante de rappeuses dans ce top 10.
Pour en revenir à Jones, il avait annoncé vouloir publier plusieurs albums cette année, du fait de sa forme olympique retrouvée en cabine depuis l’impressionnant Wasted Talent publié en 2018.