Rap US

Jim Jones voulait démonter Lil Wayne à cause de Make It Rain

Jim Jones voulait démonter Lil Wayne à cause de Make It Rain

Une brouille évitée.

Aux dernières nouvelles, Lil Wayne et le Dipset entretiendraient des relations des plus cordiales. Ce ne fut pas toujours le cas et Jim Jones est revenu sur les fortes tensions qui l’auront opposé à Weezy.

À LIRE AUSSI 
Pour Jim Jones, Lil Wayne a changé son style grâce au Dipset

Dipset x Lil Wayne, que de l’amour

Le mois dernier, El Capo évoquait la proximité entre son crew du Dipset et Lil Wayne, laissant même entendre que les premiers avaient su influencer le second : « Et bien, Wayne a passé tout l’été avec nous. On a passé l’été avec Juelz, en résumé. Il s’est adapté à tous les styles. En fait, il savait très bien ce qu’il faisait. Il savait de quoi il avait besoin pour persévérer dans le game. Et ça, c’est être en mesure d’identifier les virages à prendre, ce genre de trucs. C’est ce qu’il a fait. Tu creuses. »

Des tensions à cause d’un titre de Fat Joe

Et pourtant, fut une époque où Jim Jones et Wayne ont failli en venir aux mains, comme l’a confié l’interprète de We Fly High lors d’un passage dans le Joe Budden Podcast. Ayant travaillé avec le regretté Stack Bundles, Jones expliquera l’origine du refrain du titre Weather Man, en featuring avec Bundles et Lil Wayne.

Dixit le Capo, ce refrain était trop similaire à celui que Wayne avait donné à Fat Joe sur son single Make It Rain : « J’ai voulu défoncer Weezy à cause de ce titre, mec. Mais Weezy est mon frère, tu sais, je l’aime jusqu’à la mort. Mais Weezy a fait de la merde par rapport à ce morceau. Je me souviens que nous avions un titre avec Fat Joe, Make It Rain On ‘Em’?, c’était notre couplet. Maintenant, va l’écouter et lance Weather Man. […] J’étais prêt à l’attraper et Juelz, vraiment, je ne l’oublierais jamais. C’était aux MTV Awards, on était au China Club quand on l’a vu. Et les homies jetaient quelqu’un du balcon, devant Weezy. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT