Le rappeur sera présent au festival d’Avignon !
La nouvelle vient tout juste d’être partagée par Sofiane lui-même en ce lundi 11 juin, le rappeur jouera très bientôt le rôle de Gatsby le Magnifique au théâtre. Après avoir réussi un impressionnant pari du côté du cinéma, le voilà sur les planches et même programmé au festival d’Avignon, la référence du genre.
À LIRE AUSSI
The New Gypsies et Sofiane sont des « Bandidos » [VIDEOCLIP]
Les planches, le nouveau challenge de Fianso
Si Kery James a récemment fait un tabac au théâtre avec sa pièce A Vif, Sofiane pourrait bien lui emboîter le pas très prochainement. En effet, l’artiste originaire du 93 sera à retrouver cet été du côté du festival d’Avignon les 15 et 16 juillet prochains. Il tiendra le rôle du célèbre Gatsby le Magnifique dans une pièce adaptée du roman de Francis Scott Fitzgerald par Pauline Thimonnier. Une adaptation radiophonique et musicale également signée Issam Krimi (piano, claviers) pour France Culture. Un superbe challenge pour le rappeur qui s’attaque ici à l’une des oeuvres les plus cultes de la littérature américaine.
Un artiste résolument complet
Fianso n’est pas du genre à rester en place. Sa carrière le prouve, l’homme est un touche-à-tout capable de réaliser des projets dans bien des domaines. Ainsi, on l’a vu performer dans la musique (albums solo, fondation du label Affranchis, création de l’émission Rentre dans Le Cercle,…) il a également signé de sacrés premiers pas au cinéma (Mauvaises Herbes, Territoires,… ). Des débuts sur lesquels il s’était confié à Booska-P :
« J’apprends beaucoup au contact des autres acteurs, j’en apprends beaucoup sur ce milieu et ce métier. Moi, je fais le truc au naturel, mon délire c’était de ne pas me prendre pour un acteur. Je me disais « calme toi, on t’a appelé pour un ou deux trucs, arrête de croire que t’es dans le cinéma ». C’est comme un sportif et un acteur qui font du rap. Et puis je ne cours pas les castings, je n’ai pas d’agent. Je suis avec ma petite équipe, comme d’habitude. »