Un projet secret…
Qu’importe le flegme naturel de Lomepal, l’artiste en a toujours sous la pédale et n’est jamais avare en surprises. Il le prouve une fois de plus en teasant un projet suffisamment secret pour être muet jusqu’ici. Il s’agirait d’un film produit par Arte, la chaîne de télévision culturelle.
À LIRE AUSSI
Fixpen Sill s'associe à Lomepal pour « Bye Bye » [VIDEOCLIP]
Lomepal X Arte
Si le septième art et le rap font bon ménage en notre ère contemporaine, la télévision entretient elle aussi d’étroites relations avec les artistes de l’urbain. Pour preuve, Lomepal, même s’il n’appartient plus à un seul registre musical mais à un genre plus global, fait partie de ceux qui pourraient investir le petit écran avec un documentaire. C’est ce qui transparaît dans un court teaser publié sur ses réseaux, où il mentionne Arte. Fiction portée à la petite lucarne ou documentaire sur l’artiste, tout est encore trop flou; mais une chose est sûre, ce projet révélera prochainement tous ses secrets.
Une réédition pour « Jeannine » ce mois-ci ?
Par ailleurs, et sans savoir si ce projet audiovisuel aura un quelconque rapport avec sa nouvelle sortie musicale, Lomepal compte offrir une réédition à son second solo. Jeannine, un album certifié double disque de platine qui a emmené le bonhomme sur les routes pour une tournée incroyable. Lomepal sera d’ailleurs sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris les 17 et 18 novembre 2019. Après des succès comme 1000°C, Trop beau et d’autres, le parisien a également répondu présent sur les projets récents de Fixpen Sill (qui ont assuré quelques premières parties de sa tournée) sur Bye Bye et sur l’album de Philippe Katerine. La réédition de Jeannine ne devrait pas tarder, en atteste les mots d’une publication instagram récente :
« Bon je donne pas trop de nouvelles depuis un moment, mais tout va se passer ces prochaines semaines.. on a la réédition, la pochette, le clip et un autre projet secret ça peut tomber à tout moment ce mois-ci.. j’espère que ca va vous plaire j’ai pas pris de vacances depuis 1 tour de soleil »