De quoi ravir les fans de « Power ».
Si la carrière d’acteur du rappeur new-yorkais a débuté depuis 2005 avec Get Rich Or Die Tryin, 50 Cent fut surtout couronné de succès pour sa prestation au sein de sa propre série télévisée, Power. Un projet qu’il a construit de A à Z en temps que producteur exclusif et acteur principal dans les saisons 2 à 5. Fort de cette belle réussite, la star aux multiples talents a annoncé hier qu’il travaillait sur une nouvelle série nommée SMM.
À LIRE AUSSI
Un policier new-yorkais soupçonné d'avoir voulu tuer 50 Cent
« SMM » le nouveau projet de 50 Cent
Au détour d’un post publié hier sur le compte Intagram 50 Cent a dévoilé cette nouvelle entreprise sur laquelle il planche aux côtés de la productrice Nicole Rocklin. Cette dernière ayant, par ailleurs, reçu un Oscar en 2016 pour son film Spotlight. La série en question devrait porter le nom d’un célèbre gang New-Yokrais se réclamant des Bloods. L’organisation ayant sévi depuis la fin des années 1980 dans le quartier du Bronx à New-York était notamment connue pour avoir mis en oeuvre un trafic de drogue de grande ampleur. Le groupe actif sur la cote Est des États-Unis est toujours sous l’emprise de son leader Peter Rollock, a.k.a Pistol Pete, un personnage que l’on retrouvera sans nul doute à la distribution du casting du Fifty.
Fifty, le phoenix renaît de ses cendres
Bien que l’on ignore encore tout du futur bébé de 50 Cent, SMM s’avère particulièrement prometteur. En effet, compte tenu du succès de sa première série, il y a fort à parier que Curtis Jackson renouvelle à présent l’exploit. Toutefois, cette période prospère pour l’acteur intervient au moment où sa carrière de musicien semble quelque peu defrière lui. S’il demeure évidemment l’un des artistes américains les plus respectés de son temps, Fif’ n’a pas suivi l’évolution du rap ricain contrairement à ses collègues, notamment Kanye West ou Jay-Z. Le chef d’oeuvre de sa discographie restera sans doute Get Rich or Die Tryin’ paru en 2003. Le tournage d’une nouvelle série s’impose d’une certaine manière comme une reconversion pour celui qui continue de briller à l’écran.