Enfin, presque !
Après quelques jours de lutte, Booba est de retour sur Instagram ! Enfin, pratiquement… Explications.
À LIRE AUSSI
Booba : pas de CD pour son prochain album !
Un compte certifié… mais géré par un tiers
Amateurs de rap, vous n’êtes sûrement pas passés à côté de l’actualité la plus chaude du moment : Booba s’est fait bannir d’Instagram. Sur son réseau social préféré, le rappeur entretenait sa promotion, celles des artistes signés sur ses deux labels (7Corp et 92i) ou encore celle de ses proches (Maes, SDM, etc.) ainsi que ses clashs avec quelques grosses têtes du rap français. Toutefois, le réseau social a jugé qu’il était allé trop loin dans une de ses stories. De ce fait, pour avoir contrevenu aux règles d’utilisation, Instagram l’a banni définitivement. S’il a tenté un retour fantôme, il a été immédiatement repéré par les modérateurs qui l’ont bloqué aussitôt.
Si depuis, Booba s’est refait une santé sur Twitter, perdre 4,7 millions d’abonnés à de quoi frustrer. Surtout, Instagram revendique 1 milliard d’utilisateurs actifs et ne pas y être présent constitue un manque à gagner assez conséquent. Par conséquent, ce mardi 11 février, le rappeur a effectué son retour sur le réseau social ! Enfin, presque… En effet, si un compte certifié existe à son nom, ce n’est pas Booba qui le gère mais Louve, une agence de communication.
Adieu les CD !
Sur Twitter, Booba est présent dans un groupe de discussions avec quelques dizaines de ses pirates. Ces derniers échangent constamment sur leur rappeur préféré et parfois, ce dernier prend la parole pour balancer une petite punchline ou encore une information. Cette semaine, par ce biais, le duc de Boulogne a révélé que dorénavant, tous ses futurs projets ne seraient distribués qu’en numérique, c’est-à-dire par la voie du streaming ou du téléchargement payant. Il tourne ainsi définitivement le dos au format physique, que ce soit le CD mais aussi le vinyle, en vogue ces derniers temps. Si à cause de ce choix, ses ventes en première semaine pourraient être moins conséquentes que précédemment, il pourrait battre de nouveaux records en streaming.