Geek

Mister V agacé par les détournements racistes de ses memes

Mister V agacé par les détournements racistes de ses memes

Lors d’une émission tournée ce lundi soir chez Gotaga avec Lena Situations, Mister V s’est exprimé sur son rapport aux haters, et sur les détournements de ses memes par des comptes racistes.

Une communauté réduite de haters

Mister V, l’un des pionniers du Youtube français, se positionne toujours en bonne place avec plus de 6 millions d’abonnés. Une telle communauté attire immanquablement des haters, qui reversent ensuite leur haine sur les réseaux sociaux. Invité chez Gotaga lundi soir, le vidéaste de vingt-neuf ans a expliqué qu’il s’efforçait de comprendre leur position, dans des propos retranscrits par Interlude : « Si j’avais eu cet âge-là, que j’étais dans cette position d’anonymat et que j’avais envie d’avoir des fav, que j’avais envie d’avoir mes potes, que je voulais être différent des gens, ne pas avoir le même avis que la masse pour pas être un mouton, peut-être que je prendrai cet axe-là et que je dirais : « D’où il est chaud? J’ai jamais rigolé une seule fois à ses vidéos. » »

Mais au-delà de ça, Yvick doit aussi composer avec certains comptes qui détournent ses memes et qui, parfois, en font des messages racistes. Il raconte ce qu’il s’est passé récemment « Il y a un meme de moi dans Rap VS Réalité 1 où je montre un tableau. Ils ont enlevé le texte et écrit : « Ouais, mais faut remigrer maintenant.  » Et il y a ma tête comme si j’étais pour eux une sorte de mascotte raciste. Et quand j’ai répondu au gars avec des mots très simples, il y a plein de comptes racistes qui se sont indignés genre « quoi t’es pas raciste ? Oh non, je le croyais tellement avec nous. » »

Comme le fait remarquer Gotaga, les haters ne représentent qu’une très faible part du public de Mister V. Une faible part qui se démarque cependant avec des propos d’une rare violence.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT