Rap US

Un inédit de Pusha T avec Lauryn Hill en fuite [SON]

Un inédit de Pusha T avec Lauryn Hill en fuite [SON]

Extrait des sessions de « Daytona».

Le King Push revient malgré lui sur les sessions de son dernier album en date, Daytona. Le rappeur a préféré mettre de côté un titre enregistré en featuring avec Lauryn Hill. La track est ce jour exhumée sur Soundcloud.

À LIRE AUSSI 
S. Curry trolle Drake en s'échauffant sur le clash de Pusha-T [VIDEO]

Pusha featuring Lauryn Hill, passé à la trappe

L’anecdote est pour le moins étonnante, et prouve que Daytona a tout du classique en devenir. Quand bien même certains n’hésitent pas à d’ores et déjà qualifier la galette de la sorte. Premier des 5 albums produits par Kanye West dans le cadre de ses «Wyoming Sessions» l’an passé, le disque ne contient que 7 titres, et pas un de plus. Un impératif empêchant Pusha de sans doute livrer tous les morceaux qu’il aurait souhaité publier dans un premier temps. D’où cette chute, un inédit enregistré en featuring avec l’ex-Fugees. Autoproclamé fan du classique The Miseducation of Lauryn Hill, Pusha T n’aura finalement pas conservé une collaboration titrée Coming Home. A défaut d’une distribution officielle, il est proposé d’y jeter une oreille ce jour, sur un réseau alternatif.

Le clash avec Drake relancé ?

Mais la sortie de cet inédit se voit contrebalancé par la potentielle relance du clash Drake/Pusha. Et c’est du 6 God que vient l’initiative. Le canadien aurait chargé son compère rappeur sur le titre Omerta, sorti à l’occasion du sacre NBA des Raptors de Toronto. Sur le morceau, le Champagne Papi évoque des «n***** […] se sont sentis chauds parce qu’il ont parlé de moi», promettant de «révéler la supercherchie de tous ceux qui se sont retournés contre moi». Difficile de ne pas voir ici un rapport direct avec l’ex-Clipse, qui avait dévoilé l’existence du fils caché de Drake. Il faut dire que le titre The Story of Adidon avait largement fait parler de lui lors de sa sortie en mai 2018. Samplant The Story of O.J. de Jay-Z, le morceau évoquait par exemple les soupçons de ghostwriting qui planent au-dessus de Drake, et chargeait Noah «40» Shebib vis-à-vis de sa maladie, la sclérose en plaques, potentiellement mortelle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT