Sous le feu des accusations, la star du r&b réagit…
Accusé par plusieurs membres de son entourage d’avoir érigé un culte autour de sa personne et d’être à la tête d’un harem de six jeunes femmes dont il dicterait à sa convenance leurs modes de vies dans les moindres détails, R. Kelly, 50 ans, se retrouve une nouvelle fois éclaboussé par un scandale d’ordre sexuel (plus sur le sujet ici).
Après avoir publié un communiqué officiel rejetant en bloc ces allégations, on apprenait qu’en début de semaine le chanteur a ensuite recruté un nouveau poids lourds dans sa « legal team » en la personne de l’ancienne avocate de Bill Cosby. De quoi mettre toutes chances de son côté en vue de se protéger d’éventuelles poursuites judiciaires.
Jusqu’à ce jour la star ne s’était cependant pas exprimer publiquement sur le sujet, c’est désormais chose faite. Actuellement en tournée américain pour le After Party Tour, il a publié la vidéo ci-dessous tenant à rassurer ses fans et affirmant qu’il n’annulera aucune date à venir.
Traduction en français : « Je veux juste dire à mes fans que, malgré toutes les m*rdes que vous entendez, je serai sur la côte Est pour assurer mes concerts. Et croyez-moi, vous tous, c’est un ramassis de co*nneries. »
Au-delà du fait que l’auteur d’I Believe I Can Fly n’ait pas d’iPhone, il y a de quoi se montrer un peu étonné qu’il choisisse ce format pour contre-attaquer.
Autre rebondissement ans l’affaire, Jocelyn Savage (à gauche sur la photo ci-dessous), l’une des femmes présumées retenues en otage depuis 2 ans a non seulement publiquement réfuté s’être fait laver le cerveau, mais elle a également imploré son père d’arrêter son cirque médiatique.
Ce serait d’ailleurs ce dernier qui l’a présenté à R. Kelly en 2015 dans les coulisses d’un concert… alors qu’elle n’avait que 17 ans.
Sacré Robert.