Rap US

Affaire R. Kelly : la star dément les rumeurs

Affaire R. Kelly : la star dément les rumeurs

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour avoir droit à un rebondissement dans la nouvelle affaire R. Kelly.

Et l’histoire se répète : empêtré dans divers scandales sexuels tout au long de sa carrière, R. Kelly fait à nouveau parler de lui pour être supposément à la tête d’un culte sexuel.

Un démenti qui ne se sera pas fait attendre

A désormais 50 ans, R. Kelly pourrait bien de nouveau faire face à de gros soucis. Déjà accusé de faits de « pornographie infantile » au début des années 2000 (avant d’être acquitté quelques années plus tard), le chanteur de rnb se retrouve de nouveau au centre d’une affaire particulièrement glauque. D’après le site Buzzfeed, l’artiste serait à la tête d’une espèce de secte : deux de ses demeures auraient été transformées en harem, occupées par six jeunes femmes lui obéissant au doigt et à l’oeil. Evidemment, Robert Sylvester Kelly s’est empressé de publier un démenti, repris par son avocate Linda Mensch : « M. Robert Kelly est à la fois alarmé et choqué par les récentes révélations qui lui sont attribuées. […] M. Kelly nie sans équivoque les accusations qui lui sont faites, et travaillera assidûment pour poursuivre ses accusateurs et blanchir son nom. » Rédigé par Jim DeRogatis, l’article de BuzzFeed inclut des témoignages de parents convaincus que la star du rnb a opéré un lavage de cerveau sur leurs filles, et qu’il les retient contre leur volonté.

Une enquête en cours

De nombreuses sources appuient le fait que Kelly détiendrait 6 femmes à Atlanta et Chicago, et qui leur dicterait chacun des aspects de leur vie, dont leur régime alimentaire, leurs heures de sommeil, leur façon de s’habiller et « la façon dont elles se conduisent lors de rapports sexuels qu’il filme« . Commentaire de l’avocate de R. Kelly : « Nous pouvons simplement nous demander pourquoi des gens vont persister à diffamer un artiste qui aime ses fans, travaille 24 heures sur 24 et prend soin de tous les gens qui composent sa vie. […] M. Kelly a droit à une vie privée. » Depuis, l’une des supposées otage de R. Kelly s’est exprimée devant les caméras de TMZ. Elle explique avoir volontairement coupé les ponts avec ses parents, et affirme « n’avoir jamais été détenue comme otage ou quoique ce soit de cette nature ». Questionnée sur sa liberté et sur ses colocataires, la jeune femme a toutefois refusé de commenter les sujets, sans jamais non plus mentionner R. Kelly. Affaire à suivre ? Sans doute.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT