Des chiffres hallucinants.
Quelques jours après le décès de DMX, les hommages se multiplient vis-à-vis du rappeur de New York. Aujourd’hui, on apprend que les streams du défunt artiste ont explosé depuis sa disparition.
À LIRE AUSSI
Non, Jay-Z et Beyoncé n'ont pas acheté les masters de DMX
101 000 disques vendus en un week-end
Le 9 avril dernier, DMX, de son vrai nom Earl Simmons, s’éteignait à cinquante ans à l’hôpital de la ville de White Saints. Le rappeur perdait la vie suite à un arrêt cardiaque consécutif à une overdose. Depuis l’annonce de la disparition de Dark Man X, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à la star du rap us. Depuis, il a également été dévoilé que le rappeur a eu le temps d’enregistrer un album avant sa tragique disparition. Alors qu’il se murmurait que Jay-Z et Beyoncé avaient acheté les masters de l’artiste (cela a été démenti depuis), on apprend aujourd’hui que les streams de DMX ont explosé depuis son décès.
Comme expliqué par Bilboard, les streams de DMX ont augmenté de 928% depuis sa mort. Les morceaux du rappeur ont ainsi généré 75,5 millions de streams rien que vendredi et samedi. Dans ce même laps de temps, c’est le morceau Ruff Ryders Anthem qui a été le plus écouté (9,59 millions de streams). Toujours selon le média américain, 101 000 disques du défunt artiste ont également été vendus entre samedi et dimanche, soit une augmentation des ventes du rappeur de 1036%.
À LIRE AUSSI
Non, Jay-Z et Beyoncé n'ont pas acheté les masters de DMX