Rap US

Jay-Z oubliait souvent ses lyrics en concert

Jay-Z oubliait souvent ses lyrics en concert

Hov est comme tout le monde.

Invité de l’émission The Shop: Uninterrupted diffusée sur la chaîne HBO, Jay-Z a tenu à livrer un petit secret face à son public : il lui arrivait parfois d’oublier les paroles de ses propres titres lorsqu’il se produisait sur scène.

À LIRE AUSSI 
Jay-Z : un freestyle inédit sur une instru de Mobb Deep

Des oublis peu remarqués

La situation est sensible, mais n’a semble-t-il pas empêché Jay-Z de se faire une belle réputation sur scène. L’époux de Beyoncé aura parfois oublié ses lyrics lors de prestations live, ce qui n’a pas choqué ses fans outre-mesure, comme il l’a expliqué : « Au départ, j’avais l’habitude de monter sur scène et d’oublier mes lyrics. »

En réalité, l’écueil est logique, étant donné que Hov dispose d’un catalogue musical sacrément fourni et qu’il est en plus de cela un lyricist hors pair, auteur de textes complets et complexes. En 2013, la presse avait remarqué un oubli de Jay lors d’un concert donné à Manchester. Il avait ainsi « mangé » un passage du titre No Church in the Wild, extrait du projet Watch the Throne.

Jay-Z, sans papier ni stylo

Il faut également rappeler que Jay-Z fait partie de ces artistes ayant pris l’habitude d’enregistrer leurs textes sans les poser sur le papier au préalable. Il confirmait cette rumeur en 2003 : « Je pense à ce que je vais dire. Je pense à ce que je vais faire, mais ce n’est jamais du stylo au papier. Je pense la chose plutôt. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT