Rap US

Est-il encore autorisé d’évoquer 6ix9ine dans le rap ?

Est-il encore autorisé d’évoquer 6ix9ine dans le rap ?

Le rappeur définitivement mis au ban du rap game ?

Récemment interviewé par une célèbre radio de Los Angeles, la légende du Dipset Jim Jones a tenu à s’exprimer sur le cas 6ix9ine. Et ce, sans prendre de gants…

À LIRE AUSSI 
YG clashe 6ix9ine dans son dernier single « Stop Snitchin »[SON]

6ix9ine banni du rap à tout jamais ?

Invité du Cruz Show, Jimmy Jones aura donc pris la parole au sujet de 6ix9ine. Evoquant dans un premier temps ses rappeurs du moment, parmi lesquels Lil Baby et Gunna, il a par contre été plus radical quand son interlocuteur lui a demandé son avis sur les titres de Tekashi : « On ne peut rien dire. L’histoire de 6ix9ine est effacée. On ne va même pas parler des morceaux que l’on aime et de ceux que l’on n’aime pas. Qu’il aille se faire foutre. Il a fait des choses dont il ne peut revenir, son nom n’est pas mentionable ». Et d’ajouter : « J’ai grandi à une époque où il n’était pas possible de revenir après avoir fait certaines choses. Ce n’est pas possible de réparer ce qu’il a fait. […] T’es une balance, t’es une balance à vie. Il n’y a pas de retour possible. C’est un sujet sur lequel on ne peut rien changer ».

Jones rejoint la longue liste des rappeurs ayant tourné le dos à l’interprète de GUMMO, après Fat Joe, YG, Bobby Shmurda, Boosie Badazz ou encore PnB Rock.

Meek Mill charge également Tekashi

Meek Mill partage lui aussi l’avis du membre du Dipset. Lors d’une session de questions/réponses données le 10 Juin dernier sur les réseaux sociaux, le rappeur originaire de Philly évoquait 6ix9ine sans aucun détour : « C’est un jeune vicieux, il a démarré toutes ces histoires, c’est lui qui a commencé à balancer ».

L’artiste MMG fait évidemment référence à la façon dont Tekashi a coopéré avec les autorités après avoir été mis en examen pour racket. Le procès du rappeur est attendu pour le mois de septembre. Et sa sentence pourrait bien être exemplaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT