Rap US

6ix9ine sorti de prison d’ici le mois de septembre ?

6ix9ine sorti de prison d’ici le mois de septembre ?

Le rappeur bientôt libre ?

Et si 6ix9ine n’était finalement pas voué à passer une bonne partie de sa vie derrière les barreaux ? Une hypothèse laisse entendre que l’interprète de GUMMO puisse quitter l’établissement fédéral dans lequel il est actuellement emprisonné.

À LIRE AUSSI 
Le manager de 6ix9ine décide de plaider coupable !

Le procès de 6ix9ine finalement annulé ?

Sauf que pour cela, il faudrait que ses anciens associés acceptent de suivre son exemple, et décident de collaborer avec la justice avec la justice. Ce qui est semble t-il loin d’être gagné. Selon le média TMZ, 6ix9ine et ses avocats n’ont pas encore perdu espoir, et ne balaient pas encore la possibilité que les autres coaccusés impliqués dans l’affaire d’extorsion ayant mené à son arrestation acceptent de passer un accord avec la justice. Si tel était le cas, Dawn Florio, l’avocat de 6ix9ine, ose imaginer l’annulation du procès de son client, et donc l’abandon des nombreuses charges retenues contre lui. Soit 9 en tout et pour tout, dont possession d’armes, trafic de drogue, crime de conspiration, etc. Allant même plus loin, Florio aurait même anticipé la demande de remise en liberté du rappeur.

Une hypothèse peu probable

Reste qu’à l’heure actuelle, 4 ex-associés du rappeur, parmi lesquels Jamel «Mel Murda» Jones, Faheem « Crippy » Walter, Jensel « Ish » Butler et Kifano « Shotti » Jordan, ont tous fait le choix de plaider coupable. Fin mars, Shotti, l’ex-manager de Tekashi, le qualifiait de « balance ingrate » pour avoir accepté de collaborer avec les autorités fédérales. « Il a outrepassé tous les codes. […] Rat9ine, Snitch9ine ou peu importe comment il veut se faire appeler, il a fait ce qu’il a fait ». Autant le dire : il reste encore du chemin à parcourir avant que 6ix9ine puisse effectivement retrouver sa liberté. Dans le cas contraire, il encourt jusqu’à 47 ans de prison ! Sa peine devrait être confirmée le 24 janvier 2020, dans le cas où son procès a bel et bien lieu.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT