Jusqu’au 20 février, le Coq Sportif vous accueille à Chamonix pour supporter l’équipe de France olympique à sa manière. Rendez-vous à L’heure bleue, fanzone d’un nouveau genre au pied des pistes, pour des moments en compagnie des sportifs de la marque et les familles des sportifs.
Pékin à Chamonix
Dans un monde du sport marqué par la pandémie, les raisons de se réjouir n’étaient pas franchement nombreuses ces derniers temps avec la mise en place de jauges de spectateurs dans nos enceintes et les tests à profusion pour nos athlètes.
Heureusement, un événement attendu depuis pas mal de temps est tombé à pic : les J.O d’hiver 2022. Ici pas de compétition déplacée comme l’Euro 2021, les Jeux Olympiques de Pékin ont bien démarré… Avec un petit bémol cependant, une bulle sanitaire extrêmement restrictive pour les sportifs et leurs familles. C’est là que le Coq Sportif a pris les choses entre ses ailes histoire de vous faire voyager.
Car oui, qu’on se le dise, si comme le rappe IAM « demain c’est loin« , Pékin n’est pas la porte à côté. Encore plus lorsque la Covid-19 s’invite, supplément variant, pour empêcher les plus vaillants de faire le chemin jusque dans les gradins des épreuves de biathlon, ski freestyle, descente, snowboard cross et halfpipe, hockey sur glace, combiné nordique, patinage artistique et de vitesse… Sans oublier le curling, évidemment. Une liste non exhaustive à retrouver sur votre écran de télé, mais pas seulement.
En effet, c’est là que le Coq intervient, faisant de nous, de vous, des sportifs à part-entière, des fans fous furieux… Mais dans les meilleures conditions. Loin de Pékin, mais bien en place dans l’hexagone quand il s’agit de causer sports d’hiver, Chamonix se place là. C’est donc ici que se tiennent les Jeux Olympiques d’hiver 2022, en direct depuis Beijing, retranscrits sur grand-écran dans une fanzone pas comme les autres.
Les J.O à sont l’heure bleue !
A l’heure des J.O avec ce lieu particulier nommé « L’heure Bleue« , le Coq ne s’arrête pas en vol. Car si cette « area » d’un nouveau genre a été conçue au pied des pistes, sur la terrasse de l’hôtel La Folie Douce (un nom bien trouvé s’il en est), c’est aussi et surtout pour les proches et familles des sportifs qui n’ont pas pu se rendre à Pékin. Au menu de votre séjour entre les diverses performances de nos bleus, rien de moins que des cris, des larmes, de la joie… Bref, des sentiments qui se reflètent sur le bronze, l’argent et l’or.
Au milieu des épreuves, diffusées à toutes les heures -les fêtards poursuivront leurs prouesses nocturnes devant les exploits des athlètes à quatre heures du matin, quand les lève-tôt profiteront du moment pour passer une tête- des réjouissances et pas des moindres. Une patinoire et autres lieux pour des initiations originales en compagnie des représentants du coq sportif. Hockey sur glace, curling et même training avec les champions Frédéric Michalak (rubgy) ou Tony Yoka (boxe)… Avouez que le tableau a de la gueule.
Reste donc plus qu’à réserver un moment près des pistes et finalement pas loin de Pékin pour continuer à avoir le béguin pour nos sportifs. Rendez-vous à Chamonix jusqu’au 20 février, pour que la folie douce des médailles se poursuive, mais toujours à la bonne heure, L’heure Bleue évidemment.