Geek

Avec 5 millions de comptes, Netflix dépasse Canal+ en France !

Avec 5 millions de comptes, Netflix dépasse Canal+ en France !

Netflix devient le numéro un français de la vidéo à la demande…

Le service de vidéo à la demande (SVOD) Netlix a confirmé au Figaro avoir dépassé les 5 millions de comptes dans l’hexagone, un chiffre impressionnant qui en fait le leader du secteur au niveau national. Cette annonce est d’autant plus lourde de sens que la SVOD progressait de 83% en 2018 face à un marché de la vidéo physique en chute libre depuis 2010. Pour autant, la société californienne est encore talonnée par un challenger de poids en France : Canal+. Avec plus de 4,8 millions d’abonnés individuels, le service détenu par le groupe Vivendi tire sa force d’une stratégie de diversification des contenus proposés au public…

À LIRE AUSSI 
Netflix augmente ses tarifs en France

Netlix vs. Canal+, un choc des titans de la VOD

Depuis son arrivée dans l’hexagone il y a un peu moins de 5 ans, Netflix a connu une croissance en flèche en jouant sur son image de plateforme jeune et innovante. Avec plus d’une quinzaine de projets en cours de réalisation en France, la société californienne mise sur un catalogue local de plus en plus riche, mais aussi sur des campagnes de communication originales… Par exemple, en incrustant le rappeur Jul dans la promo de la troisième saison de la série évènement La Casa de Papel. Son concurrent Canal+ n’est pas en reste sur l’urbain et annonce la participation de Sofiane au casting de sa série originale Les Sauvages. En mars, la société détenue par le groupe Vivendi dévoilait Canal+ Séries avec un catalogue de 136 séries et l’exclusivité sur la prochaine saison de Gomorra. Une stratégie visant à cibler différentes catégories de consommateurs, tout en mettant l’accent sur la diversité de l’offre Canal+ qui regroupe sport et fiction.

Premier sur les abonnés, pas sur les revenus

Du haut de ses 5 millions d’abonnés en France, Netflix figure bon premier de l’hexagone en nombre de consommateurs… Mais pas en revenus ! En effet, le revenu moyen d’un utilisateur Netflix est à peine supérieur à dix euros quand celui d’un abonné Canal+ tourne autour de quarante euros. Une différence de poids, qui pourrait jouer en faveur du challenger.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT