Actualités Musique

Sofiane au casting de la nouvelle série Canal + « Les Sauvages »

Sofiane au casting de la nouvelle série Canal + « Les Sauvages »

Après le cinéma, la télévision !

Sofiane voit décidément trop grand pour se cantonner à la musique ! Entre sa première conférence à Sciences Po Paris et la sortie du clip de Iencli avec Vald, le rappeur originaire du Blanc-Mesnil a annoncé faire partie du casting de la série Les Sauvages, une Création Originale diffusée par Canal +. Loin de constituer un coup d’essai, ce nouveau rôle confirme la passion de l’artiste pour le cinéma et le métier d’acteur après une prestation unanimement saluée au grand écran dans Frères Ennemis.

À LIRE AUSSI 
Sofiane et Vald assistent au soulèvement des « Iencli » [VIDEOCLIP]

Sofiane bientôt au petit écran !

Canal + vient d’annoncer que le tournage de sa nouvelle Création Originale Les Sauvages, une série de six épisodes de 52 minutes réalisée par Rebecca Zlotowski (Planetarium, Grand Central) à partir des quatre ouvrages de Sabri Louatah parus entre 2012 et 2014, prendrait place à partir du 7 janvier en région parisienne. Le résumé dévoilé par Canal + présente Les Sauvages comme « une saga familiale sur fond d’enquête tendue dans la France d’aujourd’hui ». Au casting, on retrouvera Roschdy Zem, Marina Foïs et Amira Casar, mais surtout Sofiane, apparemment désirieux de s’investir dans cette deuxième carrière d’acteur. Au menu, une tentavive d’assassinat à l’encontre du candidat favori à l’élection présidentielle, une histoire d’amour avec un jeune acteur au sommet de sa popularité et beaucoup de mystère…

Une carrière d’acteur déjà bien installée

Si Sofiane est loin d’être le premier rappeur à apparaitre au grand écran, il se classe cependant sans conteste parmi les plus prolifiques avec au total des apparitions dans deux films cette année, un passage au théâtre à l’occasion du Festival d’Avignon et désormais une sélection au casting d’une série ! Son apparition dans Mauvaises Herbes de Kheiron semble avoir passionné le rappeur, qui a enchainé avec Frères Ennemis de David Oelhoffen, présenté au Festival du film de Venise ! Le rappeur semble décidé à poursuivre sur sa lancée l’année prochaine au petit écran

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT