La date est connue.
Le rendez-vous est pris : c’est le 25 octobre prochain que le destin de la saga Call of Duty s’écrira sur consoles et PC.
À LIRE AUSSI
Call of Duty: Black Ops 4, le mode Battle Royale gratuit en avril
Modern Warfare est de retour
«Les règles ont changé, la frontière entre le bien et le mal est devenue floue, et quelque part, tapis dans l’ombre, notre mission est de la trouver.» D’entrée, le ton est donné. La licence Modern Warfare s’apprête à signer son retour le 25 octobre prochain, via l’initiative Call of Duty : Modern Warfare. Un nom qui sonne comme un retour aux sources, pour un titre qui revendique clairement ses envies. Modern Warfare cru 2019 réinvente l’expérience. Il faut dire que Call of Duty: Black Ops IIII, sorti à la fin de l’année 2018, n’a pas complètement convaincu. Quand bien même il a aidé la licence à atteindre la barre des 300 millions de jeux vendus. Développé par Infinity Ward, Call of Duty : Modern Warfare plonge les joueurs dans un conflit moderne. Mettant en avant une trame narrative, il profitera d’une campagne solo, d’un mode multijoueur en ligne et d’une brique coopération.
Pas de season pass au programme
Dave Stohl, co-Studio Head chez Infinity Ward, évoque «Un tout nouveau Modern Warfare repensé à tous les niveaux. […] Les joueurs rejoindront différentes unités de forces spéciales internationales et de combattants de la liberté dans des missions captivantes qui les conduiront au cœur de villes emblématiques d’Europe et jusqu’aux confins du Moyen-Orient.» Il est également prévu que les joueurs PC et console puissent jouer ensemble à Modern Warfare, grâce à l’apport de fonctionnalités supportant le cross-play. Et puis, c’est une bonne nouvelle, il n’y aura pas de Season Pass traditionnel, et ce «afin de permettre à tous les joueurs sans distinction de profiter de plus de cartes et de contenus gratuits, ainsi que des événements saisonniers, après le lancement du jeu» comme l’explique Patrick Kelly, Creatice Director et co-Studio Head chez Infinity Ward.