Rap US

6ix9ine : on connaît la date de son procès

6ix9ine : on connaît la date de son procès

6ix9ine va devoir patienter longuement avant son jugement.

Rappeur controversé dominant les charts depuis plusieurs mois, 6ix9ine a souvent fait l’objet de différentes accusations auprès de la justice américaine. Il y a plus d’une semaine maintenant, l’artiste originaire de New-York a dû faire face à une nouvelle arrestation, accusé de possession d’armes à feu, d’affiliation à un gang et de différents autres actes. Après plusieurs rebondissements, on apprend aujourd’hui qu’il devra attendre neuf mois avant de passer devant le juge.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine filmé en train d'ordonner le meurtre du cousin de Chief Keef

6ix9ine va devoir prendre son mal en patience

A moins d’un miracle, les prochains mois risquent d’être périlleux pour Tekashi 69, aka Daniel Hernandez. L’artiste connu pour son fameux GUMMO va en effet devoir attendre le 4 septembre 2019 avant de voir son sort scellé, mais une conférence préparatoire est fixée au 22 janvier. Alors qu’il pourrait peut-être espérer une liberté conditionnelle, cela s’avère néanmoins risqué pour celui qui a récemment plaidé non-coupable. Trois anciens membres de son équipe sont dans la même situation que l’autoproclamé King Of New actuellement, risquant 32 ans derrière les barreaux. Si cela peut rassurer certains fans, l’une des avocates de 6ix9ine, Lance Lazzaro, a affirmé être « confiante » et pense que son client « s’en sortira très bien ». Avec neuf mois d’emprisonnement à tenir, espérons désormais que le rappeur soit en sécurité, lui qui semblait en danger dans le centre pénitencier métropolitain de Brooklyn.

Une vidéo accablante…

Il y a quelques jours, une vidéo diffusée par TMZ montrait 6ix9ine organisant le meurtre du cousin de Chief Keef (Tadoe) avec qui il est en beef. Les choses ont donc pris des proportions monstres et ne risquent pas d’arranger la situation de l’artiste. La vidéo datant du mois de mai dernier présente d’ailleurs un 6ix9ine habillé de la couleur des bloods…

Dans l’actualité musicale de Tekashi, son album Dummy Boy (initialement prévu pour le 23 novembre dernier) a leaké sur la toile. On se demande bien si ce n’est pas Murda Beatz qui est derrière cet incident, lui qui promettait de le faire il y a quelques semaines !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT