Rap US

Tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel album de Pusha T

Tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel album de Pusha T

Le très attendu « Daytona » sort ce vendredi 25 mai…

Il y a quelques semaines Kanye West annonçait toute une série d’albums dont il produirait l’intégralité des instrus (Kid Cudi, Nas, Teyana Taylor, son propre solo…), à commencer par celui de Pusha T.

Si entretemps des tensions ont émergé entre les deux hommes en raison des prises de position controversées de Ye’ sur Donald Trump ou sur l’esclavage (poussant l’ancien Clipse et actuel président de G.O.O.D. Music à se désabonner de son compte Twitter), artistiquement parlant tout est depuis rentré dans l’ordre.

À LIRE AUSSI 
Ces rappeurs qui unfollow Kanye West suite à son soutien à Trump

Longtemps intitulé King Push, ce troisième solo de Pusha T (après My Name Is My Name en 2013 et King Push – Darkest Before Dawn: The Prelude en 2015) s’appelle finalement Daytona, un changement de nom dont le principal intéressé s’est lui-même expliqué sur l’oiseau bleu.

« J’ai changé le titre de l’album parce que selon moi il n’incarnait plus le message de cette œuvre. DAYTONA représente le fait que je dispose du luxe du temps. Ce luxe dont on ne dispose que lorsque l’on a confiance en ses capacités. »

Et T de préciser quant à la direction artistique : « Cet album est pour ma famille… goût haut de gamme, luxe, fans de ‘drug rap’. Pour tout vous dire, c’est le résultat de mes sessions de thérapie musicale »

Seulement sept titres

Autre surprise au menu, Daytona ne propose que sept titres et deux petits featurings, Kanye sur What Would Meek Do? et Rick Ross sur Hard Piano pour ce qui s’annonce comme un sommet de drug dealing music).

1. If You Know You Know
2. The Games We Play
3. Hard Piano feat. Rick Ross
4. Come Back Baby
5. Santeria
6. What Would Meek Do? feat. Kanye West
7. Infrared

Enfin, si vous vous demandiez pourquoi aucun visuel ou single n’a été présenté avant la sortie, Pusha T a tout simplement révélé qu’il n’avait toujours aucun art work pour le moment, que les masters venaient juste d’être finalisés et qu’il n’était absolument pas intéressé par sortir des singles – « mais c’est quoi ça ? » dans le texte.

En attendant voici un extrait live posté par le « goat » lui-même :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT