Rap US

Ces rappeurs qui unfollow Kanye West suite à son soutien à Trump

Ces rappeurs qui unfollow Kanye West suite à son soutien à Trump

Travis Scott, Kendrick Lamar, Pusha T, Nicki Minaj, ou encore Big Sean sont sur la liste…

Alors qu’entre l’arrivée de son futur solo et les annonces des sorties prochaines d’albums quatre étoiles dont il va assurer la production (Nas, Kid Cudi, Teyana Taylor…), beaucoup se demandaient si avec la réaffirmation de son soutien à Donald Trump, Kanye West ne s’offrait pas là un coup de promotion à moindre frais.

Dans le monde du rap, ses homologues ne lui laissent pas cette fois le bénéfice du doute, nombreuses sont les célébrités qui ont décidé d’afficher leurs désaccord en « unfollowant » Ye.

Non seulement Kendrick Lamar, Nicki Minaj, 2 Chainz, Jaden Smith vont ainsi désormais se passer de ses élucubration sur l’oiseau bleu, mais l’hémorragie se fait aussi sentir côté pop stars puisque Justin Bieber, Ariana Grande, Katy Perry et Rihanna en ont fait de même.

À LIRE AUSSI 
Kanye West se met Twitter à dos en ralliant la cause de Donald Trump

Le soutien au « brother » Donald divise jusqu’à ses proches

Plus inquiétant, certains membres de la garde rapprochée de West ont quitté le navire, que ce soit dans les rangs de sa famille étendue (Travis Scott et Kylie Jenner), ou au sein de son label G.O.O.D. Music (Big Sean et Pusha T… ce dernier étant ni plus ni moins que le président de G.O.O.D. Music dont le solo a été annoncé pour le 25 mai prochain !).

Autre fidèle, John Legend a lui exprimé son désaccord avec son ancien mentor à la fois publiquement et en privé, les deux hommes ayant échangé sur le sujet via messages – messages rendus publics par Ye.

https://twitter.com/booska_p/status/989541974070837248
https://twitter.com/booska_p/status/989551205780107264

« Salut c’est JL, j’espère que tu vas reconsidérer ton soutien à Trump. Tu es trop important et trop connu pour supporter ce qu’il est et ce qu’il représente. Tu sais que ce que tu dis signifie vraiment quelque chose pour tes fans. Ils te sont loyaux et respectent ton opinion. Il y a trop de gens qui t’apprécient qui se sentent trahis car ils savent tout le mal que leur fait la politique de Trump, notamment les gens de couleur. Ne laisse pas ce soutien tâcher don héritage, tu es le plus grand artiste de notre génération. »

« Je t’aime John et j’apprécie ton point de vue, mais parler de mes fans ou de mon héritage tient de la tactique basée sur la peur pour manipuler ma liberté de penser. »

« Pense librement si tu veux, mais pense avec empathie et en considérant le contexte aussi. Tes mots et tes actes ont des conséquences… Et tiens en parlant de ça, puisque tu postes beaucoup en ce moment, laisse-moi te dire j’ai un nouveau single qui sort haha »

« Haha… Je t’aime John. »

50 Cent également de la partie !

Bien entendu, qui dit agitation médiatique, dit Fiddy. Ne pouvant rester silencieux, le roi de la pique sur Instagram a ainsi partagé le post ci-dessous qui parodie la célèbre couverture de L’officiel Homme pour laquelle Kim et Kanye avaient posé ensemble en 2013.

À LIRE AUSSI 
Kanye West se met Twitter à dos en ralliant la cause de Donald Trump

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT