Mais pas la carrière que vous croyez…
Will Smith a eu beau se la jouer nostalgique en 2017 en remettant le couvert avec Jazzy Jeff, ça n’empêche pas le bonhomme de se tourner vers l’avenir. Avec brio, puisque le Fresh Prince mijoterait un projet sacrément ambitieux, un biopic de la légende Michael Jordan. Et plus précisément d’une page de sa carrière sportive, non pas sur les parquets de NBA mais… Sur les terrains de baseball !
À LIRE AUSSI
23 choses à savoir sur le côté obscur de Michael Jordan
La période MLB de Michael Jordan
His Airness est un homme aux multiples facettes. Connu aux quatre coins du globe comme le plus grand basketteur (par le talent) ayant martyrisé les défenses de NBA, MJ a tenté le pari d’un autre sport majeur aux states, le baseball. Peu après sa retraite surprise en 1993 et avant son comeback royal, le natif de Brooklyn avait signé un contrat avec l’équipe des Chicago White Sox, qui évolue en MLB. Une ligue majeure que la légende ne fera qu’effleurer, puisque Jordan sera vite envoyé dans le club affilié des Birmingham Barons, qui évolue dans une division inférieure. Une période moins connue dans la carrière du basketteur que Will Smith veut porter à l’écran, selon Empire. Le film, baptisé The Prospect, n’a pour l’heure ni casting ni date de sortie annoncés.
His Airness et le cinéma, une histoire contrastée
Le cinéma a beau regorger de documentaires sur la légende des Chicago Bulls – Michael Jordan to the Max et I’m Back pour ne citer qu’eux – un vrai biopic dans les règles se faisait encore attendre. En attendant, MJ s’est adonné plusieurs fois à l’exercice de comédien, à chaque fois dans son propre rôle. Et si l’ex-basketteur était réputé pour son rendement sur les parquets, il n’a pas forcément eu le même flair pour sa carrière d’acteur. En dehors d’un premier rôle dans l’immanquable Space Jam, Jordan s’est contenté des miettes dans le He Got Game de Spike Lee et le flop Les Looney Tunes passent à l’action. Nul doute que Will Smith aura à coeur de réconcilier Michael Jordan avec le grand écran.