Slim Shady embêté ?
Entre Eminem et Mariah Carey, le torchon brûle. Quand bien même leur courte histoire appartient au passé et que les deux ont maintes fois eu l’occasion de s’échanger des tacles par médias ou titres interposés, Mariah serait prête à mettre un coup à la virilité du rappeur.
À LIRE AUSSI
Ce jour où… Dr. Dre a découvert Eminem
Mariah Carey prête à tout balancer ?
Le contentieux entre Eminem et Mariah Carey ne date pas d’hier. Selon Marshall Mathers, les deux auraient plus ou moins flirté 6 mois durant, en 2001. Mais à en croire Us Weekly, la biographie à venir de Carey pourrait bien causer du tort à Em, en divulgant des anecdotes restées jusqu’à ce jour dans la sphère privée. Des sources laissent ainsi entendre que «le talon d’Achille d’Eminem a toujours été Mariah Carey». Et d’ajouter : «Ils ont entretenu une relation véritablement toxique. Il sait que Mariah va être très négative à son propos. Il attend son jugement. Marshall est stressé par le fait que Mariah puisse dire qu’il est un mauvais coup au lit, ou qu’il soit un amant égoïste, parce qu’il a toujours été très fragile sur le sujet. Et elle le sait».
Un différend qui dure
En réalité, tout aurait commencé à déraper entre Em et la diva en 2002, lorsque le rappeur a choisi de diffuser ses brûlots Superman et When The Music Stops, des titres présents sur The Eminem Show intégrant des attaques destinées à la chanteuse. La même année, Shady en aura remis une couche auprès de Rolling Stone, quand bien même Carey se refusait alors à admettre leur relation : «Je ne veux rien dire d’irrespectueux parce que j’ai du respect pour elle en tant que chanteuse, mais sur un niveau purement personnel, je ne le sens pas. Je ne l’apprécie pas en tant que personne». Tout cela dure, et en 2009, Em revient encore à la charge sur son morceau Bagpipes from Baghdad, dans lequel il souhaite à Nick Cannon, alors avec Carey, «bonne chance avec cette grosse p***». Bref, la chanteuse pourrait donc choisir, près de 20 ans après leur beef, de mettre en lumière de supposées faille de l’interprète de Just Don’t Give A F***. Réponse le 29 septembre, au moment de la sortie du livre The Meaning of Mariah Carey.