Actualités Sport

Rabah Madjer viré de la sélection algérienne !

Rabah Madjer viré de la sélection algérienne !

Grande absente de la coupe du monde en Russie, l’Algérie a décidé d’opter pour le renouveau…

La fédération algérienne a officialisé la nouvelle : Rabah Madjer, le sélectionneur algérien, a été démis de ses fonctions.

À LIRE AUSSI 
Coupe du monde : Harry Kane passe meilleur buteur ! [VIDEOS]

Une période difficile

Il faut avouer que la période Rabah Madjer ne fut pas la meilleure du pays. En effet, entre des sorties médiatiques osées et des résultats sur le terrain en demi-teinte, l’opinion publique n’était pas particulièrement de son côté. Cependant, Rabah Madjer ne souhaitait pas laisser sa place sur le banc des Fennecs et la fédération était réticente à l’idée de s’en séparer, compte tenu du prix de cette action. Toutefois, la décision est tombée hier : Rabah Madjer n’officiera plus sur le banc des verts et blancs. Pour beaucoup, il ne pouvait plus tenir son rang, étant donné le niveau de jeu affiché sur le terrain, parfois à la limite de l’acceptable, alors que le groupe compte de nombreux joueurs de talent, comme Slimani, Brahimi ou encore Mahrez.

De nombreux prétendants pour le remplacer

La tâche la plus difficile reste maintenant à venir. Il s’agit de trouver un remplaçant à Rabah Madjer qui saura relever la sélection et lui permettre de faire son retour sur la scène continentale, puis internationale. En effet, il est dommageable de voir une sélection algérienne si bas, surtout après un mondial 2014 au Brésil de haut niveau. Sur la short-list de la fédération algérienne se trouvent de nombreux noms, plus ou moins connus. Tout d’abord, on y trouve un habitué des sélections africaines en la personne d’Hervé Renard, que les algériens aimeraient faire venir. Il a remporté de nombreuses coupes d’Afrique des nations, et a réussi à qualifier le Maroc en coupe du monde. Malgré deux défaites contre l’Iran et le Portugal, les marocains produisent un jeu agréable, eux qui ont dominé les portugais pendant un long moment, notamment grâce à une performance XXL d’Amrabat sur le côté droit. En outre, les noms d’Halilhodzic, sélectionneur de l’Algérie lors de la coupe du monde 2014, et de Queiroz, sélectionneur de l’Iran, surprise de la coupe du monde en Russie, sont aussi cités.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT