Actualités Sport

Coupe du monde : Harry Kane passe meilleur buteur ! [VIDEOS]

Coupe du monde : Harry Kane passe meilleur buteur ! [VIDEOS]

Auteur d’un triplé face au Panama, Harry Kane prend la première place du classement des buteurs, avec cinq réalisations.

L’Angleterre de Southgate affrontait l’équipe sud-américaine du Panama, dans ce qui s’apparentait comme un match déséquilibré. Ce qui s’est confirmé à la fin des quatre-ving dix minutes, avec un score de six buts à un.

Un triplé et une large victoire

Malgré un horaire en début d’après-midi, les joueurs anglais sont très vite rentrés dans la partie, comme en atteste le premier but de John Stones, très tôt dans la rencontre, laissé totalement seul par son vis à vis. Ensuite, arrive le premier pénalty du match pour Harry Kane. Quelque peu déstabilisé par les défenseurs panaméens, il inscrit plein de sang froid son premier but dans le match, d’une frappe surpuissante dans la lucarne gauche.

Peu de temps après, juste avant la pause, l’Angleterre obtient un second pénalty, que Kane va de nouveau se charger de tirer. Malgré les spéculations des commentateurs et des supporters, Harry Kane a fait son choix : il envoie le ballon une deuxième fois dans la lucarne gauche du gardien panaméen. A cet instant, l’équipe des Three Lions mène 5-0.

https://twitter.com/booska_p/status/1010868413676257280

En fin de match, le jeune milieu de terrain Loftus-Cheek envoie une frappe des vingt-cinq mètres qui est contrée par Kane, et qui finit au fond des filets panaméens, trompant le gardien à contre-pied.

Après la victoire cinq buts à deux de la Belgique, c’est donc un nouveau score fleuve dans ce groupe, où les différences de niveau entre les équipes sont de plus en plus marquées. Le dernier match sera déterminant pour la désignation du premier du groupe. Cependant, s’il venait à y avoir nul entre la Belgique et l’Angleterre jeudi prochain, et que lors de ce match la Belgique prenait un carton de plus, la qualification se jouerait au tirage au sort.

Qui sera meilleur buteur ?

La course au titre dans cette cétégorie semble plus que jamais indécise. En effet, derrière le leader Harry Kane, l’infatiguable Cristiano Ronaldo en est déjà à quatre buts, auteur d’un triplé pour son premier match. A égalité avec lui, Romelu Lukaku, auteur de deux doublés en deux rencontres en début de mondial, ce qui n’était plus arrivé depuis 1986 et Diego Maradona. Enfin, juste derrière eux se trouvent Cheryshev, le surprenant joueur de la Russie, et Diego Costa, l’expérimenté espagnol.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT