A porter pour un mariage ou un entretien d’embauche…
Le 11 juillet dernier lors de la première des cinq conférences de presse mettant face à face Floyd Mayweather à Conor McGregor en vue de promouvoir leur megafight du 26 aout prochain, l’irlandais a créé la sensation en arborant un costume d’un genre nouveau.
Là où les 11 000 spectateurs venus assister à l’évènement ont cru voir une tenue trois pièces à rayures tout ce qu’il y a de plus classique, Mayweather a pu admirer le message clair, direct et précis adressé par son challenger : « Fuck You ».
Si le détail a laissé de marbre Money (tout comme les vannes du roi de l’UFC sur ses supposés problèmes financiers et le fait qu’il se soit pointé en survêt’), cette mise en scène a donné le ton pour la suite : le respect et la subtilité ce sera pour une autre fois.
Designé par le tailler David August Heil qui compte parmi ses clients le plus célèbres Kobe Bryant, Sylvester Stallone ou encore DJ Khaled, le costume est désormais proposé au public pour une période limitée.
Pour ce faire rendez-vous sur son site internet : il vous en coutera 6 500 dollars ainsi qu’entre 12 et 15 semaines d’attente – rien en soit qui devrait effrayer ce type d’en commander un.
Outre le fait que McGregor et August travaillent sur une collection commune à venir, selon les dires du second les deux hommes s’apprêtent à remettre le couvert avec un nouveau costume évènement le weekend du combat.
À LIRE AUSSI
McGregor a-t-il la moindre chance de battre Mayweather ? [DOSSIER]
Si à un mois de l’échéance finale, Mayweather reste le grand favori, notez que la cote de son adversaire remonte petit à petit chez les parieurs, tant ce dernier a fait étalage d’une confiance sans limite lors de leurs confrontations.
Il est vrai que l’américain d’habitude si prompte à manier le trashtalking a ici plus que trouvé du répondant. Surlouant le côté « business as usual », il a même parfois paru assez éteint… à moins qu’il ne s’agisse d’un ruse de sa part histoire de laisse le public que l’impossible puisse se produire le 26 aout prochain.
Conor McGregor y croit fort en tout cas.