Le show renouvelé.
Biopic romancé du groupe de Staten Island, Wu-Tang: An American Saga aura donc droit à une seconde saison, après une première fournée d’épisodes pour le moins convaincants.
À LIRE AUSSI
Wu-Tang : les fils des rappeurs prennent la relève ! [VIDEO]
Une saison 2 déjà très attendue
Créé par RZA et Alex Tse, Wu-Tang: An American Saga évoque la genèse du groupe de rap culte, en prenant toujours le pari de flirter avec la fiction. La première saison, composée de 10 épisodes au total, aura servi à poser le décor : il était évident que l’initiative n’allait pas en rester là. La preuve, Hulu devrait diffuser une saison durant la seconde moitié de l’année 2020. Diffusée pour la première fois sur le réseau en septembre dernier, Wu-Tang: An American Saga fait le focus sur le parcours de chacun des membres du Wu dans leurs jeunes années, avant même qu’ils ne rejoignent la formation et changent le visage du hip-hop à tout jamais. En voici le synopsis, pour les curieux qui seraient passés à côté : «Retour dans le New York des années 1990 pour découvrir la génèse du groupe de rap Wu-Tang Clan. A cette époque où le crack fait des ravages sur la scène du hip-hop, le visionnaire Bobby Diggs, plus connu sous le pseudonyme RZA, tente de réunir quelques jeunes afro-américains voués à baigner dans les combines et autres trafics. Contre toute attente, le talent va leur permettre de connaître la plus improbable des réussites.»
Un documentaire qui mérite également le coup d’oeil
Et puis, si les trajectoires de RZA, GZA, Method Man, Ghostface Killah et consorts vous intriguent, rappelons que l’an passé, la chaîne Showtime a diffusé Wu-Tang Clan : Of Mics and Men, une série en 4 épisodes dévoilant de nombreuses images d’archives du groupe, dans leurs quartiers de Brooklyn et de Staten Island à une époque où ils n’avaient pas encore décroché leur statut de célébrités mondiales.