L’un des personnages clés du film Black Panther prépare son prochain rôle.
Découvert par le grand public pour son rôle de M’Baku dans les films Black Panther et Avengers: Infinity War, l’acteur Winston Duke prévoit désormais de changer de registre, pour s’intéresser au genre du biopic.
À LIRE AUSSI
Tai Z sort les griffes comme dans « Black Panther » [VIDEOCLIP]
Winston Duke interprète de Kimbo Slice au cinéma
C’est confirmé : après avoir campé le rôle de M’Baku dans deux des derniers blockbusters Marvel, Winston Duke aura l’opportunité de se glisser dans la peau du combattant Kimbo Slice, pour les besoins du film Backyard Legend. Confirmé par Deadline, ce projet inédit comptera sur un scénario d’Andy Weiss (Undercover – Une histoire vraie) et sur l’implication de Duke et Michael Imber, deux amis de longue date du sportif décédé. Le film devrait se charger de dépeindre l’ascension de Kevin Ferguson, aka Kimbo Slice, un boxeur bahamien placé sous le feu des projecteurs du fait des nombreux combats de rue qu’il disputait. Ces mêmes combats, inaugurés au début des années 2000, étaient alors publiés sur la toile. Ils lui auront permis de quitter la rue pour trouver la célébrité au niveau mondial.
Une percée en MMA et une mort tragique
En somme, ces combats auront offert une renommée suffisante à Ferguson pour se faire une place dans le petit monde du MMA, dès 2005. Intégré à l’UFC un peu plus tard, il fera là-bas une carrière éclair. Le 8 mai 2010, Slice affronte le débutant Matt Mitrione dans le cadre de l’UFC 113. Il encaisse un TKO au second round, scellant dans la foulée sa carrière en UFC. Avant sa mort, il intégrera le Bellator MMA. Il devait affronter James Thompson lors du Bellator 158, prévu pour le 16 juillet 2016 à l’O2 Arena de Londres. Malheureusement, il décédera le 6 juin 2016 d’une crise cardiaque, à son domicile. En proie à des soucis d’hypertension artérielle toute sa vie, Kimbo Slice s’était engagé dans ses derniers combats contre l’avis de sa famille.