Attention spoilers…
La nouvelle série Canal Validé aurait pu avoir une toute autre fin, selon son réalisateur Franck Gastambide, qui s’est exprimé sur le choix scénaristique qui a été retenu. Attention danger pour ceux qui n’auraient pas encore regardé cette dernière dans son intégralité : les informations ci-dessous risquent de vous spoiler.
À LIRE AUSSI
Les ventes de la BO de la série « Validé »
Quelle fin pour Apash ?
Validé continue de fidéliser toujours plus de viewers. Avec un démarrage exceptionnel de plus de 6 millions de visionnages pour les cinq premiers jours d’exploitation, la nouvelle série Canal créée par Franck Gastambide a séduit pendant cette période de confinement. Un nouveau record est d’ailleurs tombé il y a quelques heures, portant à 10 millions le nombre de visionnages réalisés en 8 jours. Comptant sur des personnages hauts en couleur comme le rappeur Hatik dans le rôle d’Apash, Sam’s dans le rôle de Mastar ou encore Bosh incarnant Karnage, la production a aussi misé sur un scénario brut de décoffrage, sur lequel Gastambide aura eu du mal à se décider. Pour le titre Télé-Loisirs, le réalisateur s’est épanché sur les différentes fins qui lui ont traversé l’esprit, notamment une fin alternative qu’il a tenu à tourner avant de faire un choix décisif pour son personnage principal :
« Il a fallu être sûr de ce que j’allais faire dans la saison 2 avant de choisir cette fin. (…) Le secret, c’est que j’avais tourné deux fins à la saison 1. Dans la version non diffusée, il y avait un doute sur la mort d’Apash. Là, il n’y en a pas. J’estimais qu’on avait raconté ce qui avait de plus fascinant dans le parcours d’un rappeur. Son ascension. Parler de son deuxième album, c’était moins excitant ».
Une saison 2 prévue
Sur Twitter, le réalisateur a explicité les choses encore davantage en répondant à un internaute : « La saison 2 sera une suite et il sera question d’Apash… Entre autres. »
A priori une deuxième saison est déjà dans les tuyaux. Peut-être y découvrirons-nous les talents d’acteur de Rohff, qui aurait dû intégrer le casting de cette première saison de Validé. En attendant, la B.O de la série est, elle aussi, toujours disponible; dernier clip en date, Pirate de Ninho et Hös Copperfield.