Series/Cinéma

Netflix préparerait une série dérivée de Jurassic World

Netflix préparerait une série dérivée de Jurassic World

La franchise déclinée en série ?

Le succès dans les salles obscures de Jurassic World: Fallen Kingdom, sorti l’an passé, semble donner des idées à Universal Pictures. Il se murmure qu’une série basée sur la licence soit en préparation.

À LIRE AUSSI 
« Jurassic World 3 » hérite d'une date de sortie

Les dinosaures sur Netflix ?

Plus de 25 ans après la sortie du blockbuster Jurassic Park, la licence reste des plus rentables. La preuve fut donnée l’an passé avec la sortie d’un Jurassic World: Fallen Kingdom porté par Chris Pratt. Ayant généré plus d’un milliard de dollars au box-office mondial (pour un investissement estimé à 170 millions de dollars), le long-métrage donne un signal fort. La saga n’est pas prête de trouver sa conclusion. D’ailleurs, à en croire le site Jurassic Outpost, Netflix aurait dans l’idée de produire une série spin-off de Jurassic World. Ce supposé projet identifié sous l’appellation Jurassic World: Camp Cretaceous aurait visiblement été aperçu au sein d’un listing Netflix, entre les longs-métrages Jurassic Park et Jurassic World. Avant de disparaître aussi rapidement qu’il était arrivé. Pour rajouter du crédit à cette rumeur, Universal a bel et bien déposé la marque Jurassic World: Camp Cretaceous.

Jurassic World 3 en préparation

Reste qu’il se pourrait tout à fait que Camp Cretaceous prenne la forme d’une série animée, voire même d’un contenu destiné à une cible relativement jeune. Plus que celle que visent les longs-métrages en tout cas. Au final, ce ne serait pas si étonnant : il faut ainsi savoir que Netflix prépare actuellement la série The Fast and the Furious Animated Show, adressée à un jeune public. D’ici à ce que Netflix dégaine ou non son projet Jurassic World, rappelons que Jurassic World 3, censé clore la trilogie, est attendu dans le courant de l’année 2021. Réalisé par Colin Trevorrow, le film devrait laisser tomber la piste selon laquelle les dinosaures se réuniraient pour semer le carnage. Tant pis.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT