Series/Cinéma

Brandy évoque un reboot de la série Moesha

Brandy évoque un reboot de la série Moesha

Une série oubliée, mais néanmoins culte ?

L’ex-star du RnB Brandy sort de sa réserve en cette fin d’année 2019, pour officialiser une nouvelle qui devrait faire plaisir à ses fans de la première heure : un reboot de la série Moesha pourrait bien être au programme.

À LIRE AUSSI 
Un reboot pour la saga Resident Evil au cinéma

Brandy travaille au retour de la série culte

Celle qui aura été révélée au monde entier grâce à son duo avec la chanteuse Monica à la fin des années 90 évoque son retour. Pas en musique, comme certains auraient pu l’espérer, mais par un sitcom. Désormais âgée de 40 ans, Brandy Norwood a laissé entendre lors d’un échange avec l’actrice Sheryl Lee Ralph (qui jouait Dee Mitchell, la belle-mère de Moesha/Brandy dans la série) qu’elle faisait tout ce qui était dans son possible pour donner vie à un reboot : «Je suis là pour m’assurer que nous allons faire revivre Moesha». Une surprise, puisque même Lee ne semblait pas au courant du projet. Diffusée à partir de 1994 sur la chaîne américaine UPN, avant d’être annulée en 2001, la série suivait la vie de Moesha, une adolescente issue d’une famille afro-américaine se revendiquant de la classe moyenne aisée. Comptant 127 épisodes au total, Moesha aura accueilli de nombreux guests au fil des ans, dont une partie de la crème du RnB d’alors : Ginuwine, les Boyz II Men, Usher et même Montell Jordan. A noter que le show fera l’objet d’un spin-off des 1999, Les Parker, faisant cette fois le focus sur le personnage de Kim Parker, meilleure amie de Moesha.

Un projet forcément différent

A voir donc ce que pourrait proposer un éventuel reboot, sans doute doté d’un casting différent. Comme évoqué quelques lignes plus tôt, Brandy vient de célébrer ses 40 ans, et deux des acteurs phares de la série, Lamont Bentley et Yvette Wilson ont perdu la vie. Le premier est décédé des suites d’un accident de voiture il y a 14 ans de cela, Wilson d’un cancer des cervicales en 2012.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT