Leo jouera un Président pour son réalisateur fétiche.
Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, c’est la bromance du 21ème siècle dans le monde du cinéma. Les deux ont déjà tourné plusieurs films ensemble comme Shutter Island ou Le Loup de Wall Street et ne manquent pas une occasion de se complimenter mutuellement dans les médias. Alors forcément, beaucoup attendent avec impatience de voir ce duo se reformer pour un nouveau film. Ce qui pourrait bientôt être le cas selon le site Deadline qui croit savoir que Scorsese prépare un biopic sur Theodore Roosevelt avec DiCaprio dans le rôle de l’ancien président américain. Un projet qui vient s’ajouter à l’agenda déjà bien chargé des deux hommes.
À LIRE AUSSI
Netflix va diffuser le prochain Scorsese avec De Niro et Al Pacino
Roosevelt, un président populaire
Le film, qui s’intitulera assez logiquement Roosevelt, racontera le parcours de celui qui est devenu à 42 ans le plus jeune président que les américains aient connu. L’homme d’Etat est particulièrement apprécié de l’autre côté de l’Atlantique pour son rôle de médiateur lors du conflit entre le Japon et la Russie, qui lui a quand même valu un Prix Nobel de la paix, et ses actions en faveur de la préservation des forêts et des parcs naturels. Un rôle qui correspond bien à DiCaprio qui est aussi connu pour son attache à la cause écologique.
D’autres collaborations à venir ?
Mais les deux géants du cinéma pourraient bien nous réserver d’autres surprises. DiCaprio devrait être à l’affiche d’un film sur le massacre d’une tribu indienne réalisé par Scorsese, Killers of the Flower Moon, et les rumeurs annoncent aussi l’acteur dans la peau d’un serial killer dans un film du cinéaste new-yorkais. Des projets assez fous qui confirment que les deux hommes charbonnent en ce moment. DiCaprio est également pressenti dans le rôle du Joker et de Leonard De Vinci alors que Scorsese est actuellement en tournage pour son film The Irishmen avec Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci !
À LIRE AUSSI
Netflix va diffuser le prochain Scorsese avec De Niro et Al Pacino