Plus que quelques semaines à patienter avant de découvrir la saison inédite de The Walking Dead.
Le rendez-vous est pris : c’est le 22 octobre prochain que sera diffusé le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead. D’ici là, l’un des showrunners de la série fait monter la pression…
Un dénouement fidèle aux comics ?
Si vous avez déjà lu les comics The Walking Dead, vous savez déjà ce qu’il advient de Negan une fois sa bataille menée contre Rick. Si ce n’est pas le cas, le showrunner Scott Gimple vous donne quelques indices. Cette guerre entre Rick et Negan sera « complètement terminée à la fin de la saison 8 », comme l’affirme Gimple. En réalité, ça donne une petite idée de la raison de cette scène laissant découvrir un Rick Grimes vieilli dans cette bande-annonce de la saison 8.
Après la survie, la reconstruction ?
Dévoilé il y a peu, le synopsis de cette saison inédite recoupait d’ailleurs ces révélations sur l’avenir de Negan : « Dans la dernière saison, Rick Grimes et son groupe de survivants étaient confrontés à leur plus grand défi. Le plus mortel aussi. Avec le confort prodigué par Alexandria, ils avaient baissé leur garde, pour se faire rappeler combien le monde pouvait être brutal. Se sentant dépassé par les règles et les demandes de Negan, Rick a demandé à son groupe de jouer le jeu. Voyant que Negan ne pouvait pas être raisonné, Rick a commencé à réunir les autres communautés affectées par les Saviors. Avec le soutien de la colonie Hilltop et du Royaume, ils ont enfin suffisamment de puissance de feu pour contester l’autorité des Saviors. Cette saison, Rick déclare la guerre à Negan. Les Saviors sont plus nombreux, mieux armés et sans pitié. Mais Rick et ses alliés se battent pour la promesse d’un avenir lumineux. » Plus encore : il serait désormais non plus question de survivre pour Rick et sa clique, mais de se reconstruire : « Jusqu’à maintenant, la survie a été au centre de l’histoire de Rick et du groupe, mais ce n’est plus suffisant. Ils doivent se battre pour reprendre leur liberté afin qu’ils puissent vraiment vivre. Pour qu’ils puissent se reconstruire. »