Series/Cinéma

De Niro et Al Pacino réunis sur le tournage de « The Irishman »

De Niro et Al Pacino réunis sur le tournage de « The Irishman »

Les deux monstres sacrés du cinéma s’affichent ensemble sur des photos de tournage du film « The Irishman ».

Un casting royal, voilà ce qui vient à l’esprit pour évoquer le dernier film de Martin Scorsese, The Irishman, qui est actuellement en tournage. En tête d’affiche, les légendes vivantes du cinéma Robert De Niro et Al Pacino se donneront la réplique pour un face à face qui fait déjà saliver les fans de polars et de films de gangsters. En attendant la sortie de The Irishman, les deux acteurs se montrent ensemble dans de nouvelles photos de tournage.

À LIRE AUSSI 
DiCaprio et Martin Scorsese bientôt réunis pour un nouveau film

Les retrouvailles de gangsters du cinéma

Pour raconter l’histoire du syndicaliste Jimmy Hoffa, plus de 10 ans après son dernier film sur la mafia, Les Infiltrés, Martin Scorsese a décidé de frapper fort. S’il a déjà travaillé avec son acteur fétiche De Niro à 8 reprises, pondant notamment des classiques comme Raging Bull ou Les Affranchis, ce sera la toute première collaboration entre le réalisateur new-yorkais et Al Pacino. Une rencontre entre deux mastodontes du film de gangster qui risque bien de faire des étincelles. Pour De Niro et l’interprète de Michael Corleone, ce sera un quatrième long-métrage en commun après Le Parrain 2 et le mythique Heat, où ils n’apparaissent presque jamais sur le même plan, et le décevant La Loi et l’Ordre.

https://twitter.com/booska_p/status/918555686522437632
https://twitter.com/booska_p/status/918496125983887360

Comme si réunir deux des acteurs les plus emblématiques des 50 dernières années n’était pas suffisant, Scorsese a rameuté d’autres figures de la mafia au cinéma. A commencer par un autre de ses acteurs favoris, Joe Pesci, déjà à l’affiche de Raging Bull, Les Affranchis et Casino sous la houlette du réalisateur. Egalement à l’affiche, Harvey Keitel (Mean Streets) et Bobby Cannavale (Boardwalk Empire) amèneront eux aussi toute leur expérience du registre mafieux.

À LIRE AUSSI 
DiCaprio et Martin Scorsese bientôt réunis pour un nouveau film

De Niro – Pacino, la rivalité oubliée

Les deux acteurs d’origine italienne ont vu leur carrière exploser au même moment au début des années 70. Alors forcément, les deux ayant des choix de rôles similaires, le tout Hollywood n’a pas pu s’empêcher de les opposer. Une rivalité qui a été confirmée en 2008 par Al Pacino lui-même :

« Il n’y a plus de rivalité aujourd’hui, mais il y en avait une quand nous étions plus jeunes ».

Le rôle de Michael Corleone dans la saga du Parrain, convoité par De Niro mais finalement obtenu par son ex-rival a probablement participé à entretenir cette vieille opposition. Une rivalité qui appartient désormais au passé comme en témoignent leurs films en commun et les dernières photos de tournage du film de Martin Scorsese.

The Irishman sera diffusé sur Netflix et sa sortie est attendue au courant de l’année 2019.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT