La sortie est proche.
Cette fois, c’est la bonne : après avoir subit plusieurs reports, le dernier Christopher Nolan sera finalement projeté dans les salles de cinéma françaises à partir du 26 août prochain. D’ici là, il nous est offert de découvrir une ultime bande-annonce.
À LIRE AUSSI
Tenet, le film de Nolan pourrait sortir en Europe dès la fin de l'été
L’attente à son paroxysme
C’est peu dire que Tenet est attendu. Porté par les présences face caméra de John David Washington et Robert Pattinson, le nouveau projet de Nolan fait partie des rares longs-métrages à ne pas avoir été reportés sur l’année 2021. Une bonne nouvelle donc, ce Tenet étant des plus ambitieux. Le onzième long-métrage du réalisateur cultive malgré tout le flou, et son synopsis n’aide pas vraiment à deviner de quoi il sera précisément question. Voyez plutôt : « Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, le héros sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international, alors que sa mission le projette dans une dimension qui dépasse le temps ; pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel… » Bref, rendez-vous d’ici quelques jours dans les salles obscures pour une nouvelle claque ?
Travis Scott : un inédit pour la bande originale
Plus intéressant encore, Tenet permet d’entendre un Travis Scott mine de rien discret ces derniers temps. Ces dernières heures, l’interprète de SICKO MODE a livré l’inédit The Plan, voué à se retrouver sur la bande originale du blockbuster de Nolan. Visiblement fan du rappeur, le réalisateur a même pris le temps d’évoquer auprès de GQ l’implication de Scott sur son dernier film en date : « [Sa voix] est devenue la dernière pièce d’un puzzle de plus d’un an », avant de souligner le professionnalisme de l’artiste : « Son savoir sur le mécanisme musical et narratif […] a été immédiat, perspicace et profond ».