Le retour de Mike, Dustin et les autres n’est pas pour tout de suite…
2018, année noire pour les séries ? Après Game of Thrones, c’est au tour de Stranger Things de faire l’impasse sur l’année prochaine. La suite de la série Netflix signée des frères Duffer ne devrait pas voir le jour avant 2019, comme l’a confirmé David Harbour, l’un des acteurs principaux du programme. Mais pas de panique, contrairement à GoT, les gosses d’Hawkins ont encore de beaux jours devant eux.
À LIRE AUSSI
Stranger Things : et maintenant, les jeux de société !
Probablement pas de saison 3 avant 2019
La douche froide pour les amateurs de Stranger Things. Alors que la saison 2 a été délivrée sur Netflix le 27 octobre dernier, le troisième cru à venir ne devrait pas débarquer à l’automne prochain, mais bien plus tard. Interrogé au micro de Variety, l’acteur David Harbour, alias Jim Hopper, a lâché la nouvelle tout en assurant que les créateurs étaient déjà en plein travail :
« Une des choses embêtantes pour les fans, c’est que ça nous prend du temps de faire les scripts. Par exemple, vous n’aurez probablement pas la saison 3 avant 2019. Mais aussi, une des raisons c’est que, comme pour toutes les bonnes choses, les frères Duffer ont besoin de temps. Et ces gars travaillent tellement dur. Je veux dire, ils s’asseyent juste dans leur appartement et écrivent pendant 12 à 14 heures par jour. »
Bonne nouvelle dans l’affaire, les créateurs de Stranger Things travaillent fort et semblent miser à fond sur la qualité. Au regard des délais entre les deux premières saisons de la série, on peut miser sur une saison 3 au mieux pour février 2019. L’attente risque d’être longue…
Stranger Things, cinq saisons au programme ?
Si les amateurs vont donc devoir prendre leur mal en patience pour découvrir la suite de Stranger Things, la série devrait continuer encore un petit moment. Le producteur exécutif Shawn Lévy mise sur trois saisons à venir :
« La vérité, c’est que nous allons bel et bien tourner 4 saisons et qu’il est possible qu’une 5ème saison voit le jour. Après cela par contre, ça devient très peu probable. »
Le show Netflix pourrait donc lâcher ses toutes dernières vérités à la fin de l’été 2021. A moins que les frères Duffer prennent encore plus leur temps, histoire de finir de la plus belle des manières…