Un relooking en vue pour la célèbre série des 70’s.
Une nouvelle saison de Starsky & Hutch en approche ? On semble bien s’y diriger. C’est en tout cas ce qu’avance le site Deadline, qui croit savoir que la mythique paire de policiers, incarnée il y a plus de 40 ans par David Soul et Paul Michael Glaser, serait sur le point de se reformer pour un reboot sur petit écran. Le nom du réalisateur des récents films Les Gardiens de la Galaxie James Gunn est déjà annoncé à l’écriture, aux côtés de son frère Brian Gunn et son cousin Mark Gunn, les deux scénaristes de Voyage au centre de la Terre 2 : l’Ile Mystérieuse. Un projet qui pourrait permettre de remettre à l’ordre du jour un duo culte, mais qui semble appartenir à une autre époque.
IMAGE ERROR
James Gunn temporise
Si les fans historiques s’enthousiasment déjà du retour aux affaires des deux policiers à la Gran Torino rouge, l’affaire ne semble pas encore tout à fait régler. C’est James Gunn lui-même qui est vite venu calmer le jeu sur son compte Twitter, déclarant qu’il y a « beaucoup de désinformation à propos de Starsky & Hutch ». Alors qui doit-on croire ? Le réalisateur a en tout cas conclu son intervention sur une note qui laisse place à l’espoir pour les amateurs de la série, précisant qu’il y aurait « plus d’infos bientôt ». Une manière d’ouvrir la porte au retour des deux flics les plus célèbres des 70’s.
Une série déjà revisitée
Les enquêtes des policiers Starsky et Hutch dans la ville californienne de Bay City ont été diffusées par la chaîne américaine ABC entre 1975 et 1979, et de 1978 à 1984 par TF1 en France. Dans l’hexagone, le programme a même été récupéré plus récemment par des chaînes de la TNT, successivement TMC et Direct 8 (l’ancêtre de C8). La série a également fait l’objet d’un film parodique sorti en 2004 où Ben Stiller et Owen Wilson ont repris les deux rôles mythiques. Des produits dérivés comme un jeu de société et des jeux vidéos ont même été créés, ce qui témoigne du succès de la série d’origine. Les anciens grands fans du programme n’attendent donc que l’officialisation de James Gunn. En espérant qu’il saura redonner une seconde jeunesse à une série qui a bien vieilli.