Soso remet le couvert !
Entre les rappeurs et le cinéma, c’est une belle histoire d’amour. Et les récentes réussites de Sofiane, Sadek, Nekfeu ou encore Sneazzy ne plaident pas pour le contraire. D’autres, dans un genre plus cru, on même décidé d’investir le domaine via leurs propres réalisations. C’est le cas d’un Soso Maness qui s’affirme toujours plus près du bitume, avec un second court-métrage dans les tuyaux…
À LIRE AUSSI
L'artiste Richard Orlinski porte plainte contre Soso Maness, il réagit
Soso Maness annonce du lourd pour 2020
Après un premier album salué par la critique, le fameux Rescapé dévoilé le 22 mars 2019, Soso Maness a livré un court-métrage sur la plateforme YouTube, Le vent tourne. Une expérience qui a matché avec sa fanbase, entre histoires de gangsters et autres scènes criantes de vérité. L’occasion de tourner un épisode 2 intitulé Le sang appelle le sang, qui se dévoile aujourd’hui dans un trailer. On y croise même l’acteur césarisé Dylan Robert (Shéhérazade), de quoi croiser les doigts pour une sortie prochaine… Tout comme celle d’un deuxième album de la part de Soso Maness ?
Un rappeur face à la réalité des quartiers
Passé chez Booska-P pour une interview en bonne et due forme, Soso Maness était d’ailleurs revenu sur le quotidien difficile de certains quartiers. Une situation exposée dans ses films, mais également dans sa musique, évidemment :
« Ma musique est une immersion totale dans ma vie. C’est pour ça qu’il y a des auditeurs qui se reconnaissent dans mes sons. Il y a des artistes que je respecte énormément, qui ont une vision de la rue très cinématographique. C’est très bien fait, mais c’est à l’opposé de ma vision de la rue. Marseille, les quartiers Nord… Ce sont les ténèbres. Cela me fait énormément de mal de vivre ça, c’est terrible ce qui nous arrive, terrible. Je suis contre, mais je peux rien y faire. J’ai été mêlé à ça et j’ai failli mourir, mais c’est une partie de nos vies. J’espère que ça va s’arrêter ».