Series/Cinéma

Squid Game : des jeux trop violents dans les cours d’école

Squid Game : des jeux trop violents dans les cours d’école

La fiction prend le pas sur la réalité.

Squid Game est la série du moment. Avec des scores dépassant les espérances de Netflix, le programme sud-coréen touche tout le monde… et ça commence très jeune ! En effet, les fameux jeux de la série sont reproduits dans les cours d’école

À LIRE AUSSI 
Sang-Woo de Squid Game sera Berlin dans le remake de la Casa De Papel

1,2,3, coup de fouet !

Squid Game est un thriller sud-coréen qui a mis d’accord une bonne partie des abonnés de Netflix. Le synopsis du show est assez atypique : des profils désespérés et endettés sont sélectionnés pour participer à un jeu comprenant des mini-jeux visant à éliminer littéralement les perdants. Ces mini-jeux sont des adaptations de jeux d’enfants coréens comme le tir à la corde, le jeu du Dalgona ou 1,2,3 soleil. Jusque-là rien de méchant sauf quand la série devient une influence pour les jeunes, qui reproduisent le procédé dans les cours d’école.

C’est à Erquelinnes, en Belgique, que la sonnette d’alarme a été tirée. Des enfants ont joué au jeu 1,2,3, soleil et, sur le même principe que dans la série, les perdants subissaient des peines plus que violentes. Les enfants fouettaient les éliminés sans vergogne. Le directeur de l’école a averti les parents d’élèves sur un groupe Facebook en les priant de faire la morale à leurs enfants. Le phénomène n’est pas arrivé que dans cet établissement et inquiète les enseignants qui plaident pour faire de la sensibilisation aux plus jeunes. Dans l’école belge, la situation s’est depuis apaisée et semble être revenue à la normale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT