Series/Cinéma

Al Pacino et un jeune De Niro réunis dans le prochain Scorsese

Al Pacino et un jeune De Niro réunis dans le prochain Scorsese

A peine annoncé, le casting a de quoi faire rêver : le prochain film de Martin Scorsese signera les apparitions face caméra de deux légendes du cinéma s’étant déjà croisées dans le mythique Heat.

A désormais 74 ans, Martin Scorsese ne se refuse plus rien. Pas même le caprice de réunir dans le même film Robert De Niro, Al Pacino et de lancer le nouveau projet ayant pour star Leonardo DiCaprio. Projet de longue date à l’historique marqué par les déconvenues, The Irishman devrait finalement voir le jour, en profitant d’un casting de rêve.

Un De Niro rajeuni pour l’occasion

Si l’on se fie à ce rapport publié dans les colonnes du site The Playlist, Scorsese aurait fait part de son envie de faire jouer à la fois Robert De Niro et Al Pacino dans le projet The Irishman, un film dont le scénario, écrit par Steven Zaillian (déjà à l’oeuvre sur l’excellent Gangs of New York) ira directement s’inspirer du livre I Heard You Paint Houses de Charles Brandt. Ce sera là l’occasion de découvrir l’histoire de Frank Sheeran, un gangster ayant hérité du surnom de « L’Irlandais » et soupçonné d’être à l’origine de la disparition du dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Fait étonnant : si l’on se fie au producteur attitré du film, il semblerait que Scorsese fera usage d’une technologie qui permettra à De Niro de paraître jeune à l’écran. Cette même technologie fut par exemple utilisée dans le film Rogue One : A Star Wars Story.

Un projet avec DiCaprio en parallèle

Hyperactif, Scorsese prévoit aussi un nouveau projet avec Leonardo DiCaprio, qu’il a déjà fait tourner de nombreuses fois (d’ailleurs, DiCaprio aura figuré dans tous les films du réalisateur depuis le début des années 2000, c’est dire !). L’homme a ainsi confié au Toronto Sun qu’il allait offrir à sa muse le premier rôle dans l’adaptation de l’ouvrage d’Erik Larson, Le Diable dans la ville blanche, évoquant l’histoire d’un tueur en série ayant terrorisé la ville de Chicago à la fin du 19e siècle, et à qui l’on impute quelques 200 meurtres. En attendant, on vous rappelle que le prochain film de Martin Scorsese, Silence, est attendu dans les salles obscures françaises pour le 18 janvier 2017.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT