L’acteur aura sa place dans le Petit Robert édition 2018, tout comme les mots « Spoiler » et « Retweeter ».
Chaque année un évènement vient bousculer le petit monde des dictionnaires : l’entrée des nouveaux noms dans les pages de celui-ci. Aujourd’hui, place donc aux noms propres. Au menu de ce cru 2018 : des artistes, des hommes politiques, des sportifs et des acteurs. Quelques noms ont d’ailleurs retenu notre attention plus que d’autres. Rendez-vous donc avec Omar Sy, Teddy Riner ou encore le photographe JR.
À LIRE AUSSI
« Demain tout commence », le making-of avec Omar Sy ! [VIDEO]
Omar Sy, nouveau porte-drapeau du septième art
Le Petit Robert 2018 nous a réservé des surprises. Habitué aux anglicismes et aux mots assez « jeunes », ce dernier s’offre chaque année une sacrée exposition médiatique en consacrant les tendances du moment souvent devant son rival Larousse (parfois un peu plus conservateur). Aujourd’hui, nous faisons donc face aux noms propres qui fleuriront les prochains exemplaires de ce fameux dictionnaire. Comme toujours, l’encre fige l’ère du temps en faisant entrer les nouveaux dirigeants qui ont pris place sur le devant de la scène politique internationnale (Donald Trump, Emmanuel Macron), mais pas seulement. Ainsi des artistes et autres sportifs ont eu aussi leur « petit moment de gloire », comme par exemple Teddy Riner, JR, ou encore Omar Sy. Ce dernier, fort d’une nouvelle expérience internationnale et d’un succès fou en France s’offre donc une « définition » méritée. De quoi faire de lui un « intouchable », en effet, on ne part pas du dico comme ça…
IMAGE ERROR
Les mots « Retweeter », « Gameur » et « Spoiler » sont également au programme
Place également aux mots communs qui sont nombreux cette année. Attention pour les plus anciens, les nouvelles technologies sont évidemment au programme. Les adeptes du réseau social au petit oiseau seront servis avec le verbe « Retweeter » qui se retrouvera donc en bonne place. Les addicts de la console seront eux aussi ravis de se retrouver dans le dico avec un « Gameur » plus sympathique que « Geek ». Enfin, les amateurs de série tomberont nez à nez avec leur pire cauchemar, le fameux « Spoiler ».