Le duo a trouvé ses doubles.
Incarner Kool Shen et Joey Starr sur le grand écran, tel est le défi d’envergure qui attend les deux acteurs tout juste choisis pour figurer en tête d’affiche du film Suprêmes.
À LIRE AUSSI
NTM s'apprête à tirer sa révérence à Bercy !
« Suprêmes », l’histoire de NTM portée au cinéma
Dirigé par Audrey Estrougo (Héroïnes, La Taularde), le film Suprêmes aura la lourde tâche de retracer les premiers pas du groupe originaire de Seine-Saint-Denis. Comme cela vient d’être confirmé, ce sont Sandor Funtek (La vie d’Adèle, Nos Vies Formidables) et Théo Christine (SKAM, Le Finaliste) et qui camperont respectivement Bruno Lopes et Didier Morville à l’écran. Comme l’a confié Audrey Estrougo à Allociné, «Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers». Kool Shen et Joey Starr ont tous deux collaboré lors de l’écriture du scénario, ce qui devrait permettre d’offrir un résultat relativement fidèle à la véritable histoire du 93 NTM. Le tournage du long-métrage devrait débuter au début de l’année 2020. Autant dire qu’il faudra encore patienter un peu avant de découvrir une éventuelle bande-annonce.
Une série Netflix également en préparation
Gageons que ce n’est pas ici l’unique projet autour du groupe culte. Une série conjointement chapeautée par Arte et Netflix devrait voir le jour. Pilotée par Katell Quillévéré (Réparer les vivants) et Hélier Cisterne (Le Bureau des légendes), cette création serait par contre relativement peu avancé à l’heure actuelle. A voir l’angle abordé par ce format, et les acteurs qui viendront s’y immiscer. Et puis, rappellons également que NTM fera ses adieux à la scène le 23 novembre prochain, lors d’un ultime concert organisé à l’AccorHotels Arena de Paris. Le rendez-vous, concluant les 31 ans du groupe, devrait évidemment valoir le coup d’oeil.