Le monde du rap une nouvelle fois à l’écran…
Netflix n’a visiblement pas tourné la page du hip-hop. Après la série The Get Down, consacrée à la genèse du mouvement dans le New York de la fin des années 70 et annulée après une saison en deux parties, la plateforme de vidéo à la demande repart de plus belle. Au programme un film cette fois, intitulé The After Party et qui devrait selon le site hollywoodien Deadline être écrit et réalisé par Ian Edelman (How to Make it in America) et mettre à l’affiche deux têtes bien connues du rap game américain : Wiz Khalifa et French Montana !
À LIRE AUSSI
The Get Down c'est fini !
Rap et passage à l’âge adulte
Le long-métrage devrait nous exposer les aventures de deux grands amis qui décident après le lycée de tenter leur chance dans le rap game en signant dans une maison de disque plutôt que de partir à l’université ou d’intégrer l’armée. Une comédie sur le milieu du rap et la transition difficile entre l’adolescence et l’âge adulte qui serait d’ores et déjà en tournage à New York avec des scènes tournées au festival hip-hop Meadows Music and Arts Festival dans le Queens selon les dernières indiscrétions rapportées par Deadline.
Le hip-hop au casting
Si les noms des deux rappeurs ont de quoi surprendre, ils ont tous les deux déjà eu une expérience du cinéma. Wiz Khalifa était à l’affiche aux côtés de Snoop Dogg du déjà oublié Mac and Devin Go to High-School, sorti directement en vidéo en 2012, alors que French Montana jouait son propre rôle en 2016 dans la comédie The Perfect Match. Deux performances bien loin de l’exposition qui les attend avec ce film Netflix. A leurs côtés, le monde du hip-hop sera représenté également par Teyana Taylor, passée par les labels Star Trak, Def Jam et GOOD Music, mais aussi le rappeur Kyle. Des caméos prestigieux sont également à prévoir pour la production qui n’a pas encore de date de sortie prévue.