Series/Cinéma

Netflix confirme déjà la suite de « Bright »

Netflix confirme déjà la suite de « Bright »

Les critiques n’auront visiblement pas calmé l’ambition de la plateforme…

Dévoilé il y a seulement deux petites semaines, le premier blockbuster estampillé Netflix se paye déjà un deuxième round de manière officielle. La plateforme a annoncé en grande pompe sur les réseaux la commande d’un Bright 2, qui pourra compter sur les principales têtes du récent premier opus. Une annonce forte, alors que le film a reçu un accueil pas franchement chaleureux de la part de la critique…

À LIRE AUSSI 
Will Smith prépare un film sur la carrière de Michael Jordan !

Netflix et Will Smith rempilent pour Bright 2

Comme prévu initialement, la superproduction mi-polar mi-fantasy Bright semble bien se diriger vers une trilogie. Après avoir teasé sans relâche le premier film et lâché pas moins de 100 millions de dollars pour le mijoter, Netflix compte bien continuer à taper dans la même veine. La plateforme s’est emparée de Twitter pour annoncer de manière originale la suite des évènements. En mettant en scène un casting d’orcs en vue du prochain film, le boss de la VoD confirme officiellement l’affaire : un sequel de Bright est bel et bien dans les tuyaux. Et selon le Hollywood Reporter, la production devrait une nouvelle fois compter sur les services de Will Smith, Joel Edgerton et du réalisateur David Ayer.

Bright, un flop critique

Netflix n’avait pas caché ses intentions, mais voir la suite de Bright aussi vite confirmée n’était pas forcément gagné d’avance, tant le film a été unanimement assassiné par la critique. « A mi-chemin entre la parodie involontaire et le film d’action bas du front » selon Première, « profondément atroce » pour IndieWire ou plus sobrement décrit comme « un désastre » par Les Inrocks, le bébé de Netflix n’a clairement pas été validé par la presse. Mais les 11 millions d’abonnés massés devant leur écran pour les trois premiers jours du film ont apparemment conforté la plateforme dans son choix de remettre le couvert…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT