Mai 2016, le rappeur Nekfeu annonçait via un post Snapchat son immersion dans le septième art. Avec son premier rôle au cinéma dans le film « Tout nous sépare » le rappeur du S-Crew change carrément de registre. D’autres projets sur le grand écran sont en cours mais pour le moment, place aux premières images de son film, qui viennent tout juste de débarquer.
La bande-annonce de « Tout nous sépare » le premier film de Nekfeu
Après un succès retentissants avec deux albums solo (Feu et Cyborg) certifiés respectivement triple disque de platine et un disque de platine avec son groupe le S-Crew avec l’album Destins Liés, le rappeur Nekfeu s’attaque à l’univers du cinéma avec un premier rôle majeur dans le long-métrage de Thierry Klifa (ex-journaliste au magazine Studio) intitulé « Tout nous sépare ». Attendu dans nos salles obscures pour le 8 Novembre 2017, dans ce thriller dramatique, Nekfeu jouera aux côtés de Catherine Deneuve, Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle. Un joli casting pour le baptême du feu du membre de l’Entourage. L’action du film nous emmènera à Sète, dans le Sud de la France. Nekfeu formera avec Nicolas Duvauchelle un duo de maître chanteur, cherchant à duper une femme et sa fille. Une confrontation entre deux mondes qui va les mener vers un point de non-retour. Un rôle à contre-emploi qui semble bien loin de son image de rappeur.
La première bande-annonce de « Tout nous sépare » vient tout juste d’être dévoilée sur la toile :
Nekfeu prépare déjà la suite…
Alors que « Tout nous sépare » n’arrivera dans nos salles qu’à l’automne prochain, Nekfeu planche déjà sur la suite avec un second film intitulé « Décrocheurs ». On retrouvera Nekfeu aux côtés de Rod Paradot (Césars du meilleur espoir masculin 2016 pour La Tête Haute) et la jeune Karidja Touré (Césars du meilleur espoir féminin 2015 pour Bande de filles).
Rendez-vous le 8 novembre 2017 pour découvrir « Tout nous sépare » dans vos salles obscures. Entre musique et cinéma l’année 2018 s’annonce pleine pour Nekfeu qui se fait de plus en plus rare dans les médias mais n’en reste pas moins extrêmement productif.