Series/Cinéma

Mission Impossible VII : Le tournage suspendu à cause du Coronavirus

Mission Impossible VII : Le tournage suspendu à cause du Coronavirus

Ethan Hunt s’incline face à l’épidémie.

Voilà plusieurs semaines que l’épidémie du Coronavirus, COVID-19 de son petit nom, s’est abattue sur la Chine provoquant la fermeture des frontières aériennes et terrestres dans de nombreuses régions du globe. Depuis la fin de la semaine dernière, l’Italie fait face à une importante propagation de la maladie. Face à cet évènement imprévisible, l’équipe du tournage de Mission Impossible VII a dû marquer une interruption dans le tournage du film.

À LIRE AUSSI 
Manchester United chamboulé par le coronavirus !

Mission Impossible VII à l’épreuve du COVID-19

Le tournage du septième volet des aventures de Ethan Hunt était sur le point de commencer à Venise, mais la Paramount a annoncé le 24 février l’interruption de la production. Le porte-parole de la Paramount à d’ailleurs expliqué : « Par souci de prudence pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et notre équipe, et avec les efforts du gouvernement vénitien pour arrêter les rassemblements publics en réponse à la menace du coronavirus, nous modifions notre plan de production pour nos trois semaines de tournage à Venise (…) Pendant cette interruption, nous sommes conscients des préoccupations de l’équipe et nous leur permettons de rentrer chez eux jusqu’à ce que la production reprenne. Nous surveillons de près cette situation et travaillons avec les responsables de la santé et du gouvernement au fil de son évolution ».

Par chance pour la production, Tom Cruise ne s’est pas encore rendu en Italie. La date de sortie est toujours fixée au 23 juillet 2021.

L’Italie très exposée au virus

Avec plus 322 cas confirmés dans le nord de l’Italie, ce n’est pas le seul événement qui a été annulé. Le gouvernement a également choisi de couper court au traditionnel festival de Venise. À ce jour, plus de 11 villes italiennes ont été placées en quarantaine. Une mesure de prévention nécessaire pour éviter la propagation du virus dans le reste du pays ainsi que dans les pays frontaliers. À noter toutefois que les frontières avec l’Italie ne sont pas encore fermées côté français. Les autorités nationales adoptent d’ailleurs une position paradoxale : les Français ayant transité en Italie ces derniers jours sont priés de rester chez eux durant la période d’incubation de deux semaines par mesure de prévention. Tandis que 3000 supporters de la Juventus Turin venus de toute l’Italie sont attendus à Lyon ce soir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT