Les classements français et mondial dévoilés…
En ce mois de décembre, c’est l’heure des comptes pour les réseaux et moteurs de recherche. Après les top séries et films de Twitter, c’est Google qui a passé ses datas au peigne fin pour concocter son classement des tendances 2017, aussi bien dans le monde que dans nos contrées. Quels sont les séries et TV shows les plus tapés sur le moteur de recherche cette année ? On vous dit tout.
À LIRE AUSSI
Quelles sont les personnalités les plus likées sur Instagram en 2017 ?
GoT et Stranger Things restent au top
Sans surprise, le taulier Game of Thrones et le phénomène Stranger Things ont largement alimenté la toile en cette année 2017. Le show HBO domine le top des recherches en France mais reste étonnamment au pied du podium dans les données mondiales, dominées par la série Netflix (3e en France). Chez nous, les habitués s’incrustent une nouvelle fois à des bonnes places dans la hiérarchie, marquée par le retour en force de Prison Break (4e) et les places d’honneur de Grey’s Anatomy (6e) et The Walking Dead (8e). A noter que les émissions de télé-réalité ont trouvé leur public dans le monde, en plaçant deux représentants dans le top 10 (Big Brother Brasil 3e, Bigg Boss 6e).
Le top 10 français :
- Game of Thrones
- 13 Reasons Why
- Stranger Things
- Prison Break
- Demain nous appartient
- Grey’s Anatomy
- Iron Fist
- The Walking Dead
- Le tueur du lac
- Mindhunter
- Stranger Things
- 13 Reasons Why
- Big Brother Brasil
- Game of Thrones
- Iron Fist
- Bigg Boss
- Riverdale
- American Gods
- The Kapil Sharma Show
- Mindhunter
Les rookies bien placés
A la lecture de ces classements, on constate surtout que les petits nouveaux ont aimanté les Google addicts non-initiés. A commencer par 13 Reasons Why, qui se hisse sur la deuxième marche aussi bien en France que dans le monde (le teen drama est même premier des classements british et US !). Netflix peut se frotter les mains dans l’affaire, puisque ses autres bébés Iron Fist et le petit dernier Mindhunter ont tous les deux réussi à faire parler d’eux et de leur écurie sur le moteur de recherche en 2017.