Series/Cinéma

La villa du film Le Parrain est à vendre pour 125 millions de dollars

La villa du film Le Parrain est à vendre pour 125 millions de dollars

Un lieu rempli d’histoire.

C’est l’une des demeures les plus onéreuses, mais aussi les plus luxueuses, des Etats-Unis. Un temps occupée par le couple Kennedy, apparue dans l’une des scènes du film Le Parrain (The Godfather), The Beverly House est de nouveau proposée sur le marché.

À LIRE AUSSI 
Kith x Le Parrain : une collection inspirée du film bientôt disponible

Un morceau de l’histoire du cinéma

Ayant appartenu au magnat des journaux William Randolph Hearst, vu dans le long-métrage Bodyguard, The Beverly House est aussi et surtout réputée pour avoir été choisie comme toile de fond à l’une des scènes du classique Le Parrain. Le tournage du long-métrage de Francis Ford Coppola a ainsi pris ses quartiers au sein de la généreuse habitation pour signer ce qui sera l’une des scènes les plus mémorables du 7ème art. Dans la scène en question, Jack Woltz retrouve dans son lit une tête de cheval, après avoir refusé une offre de la famille Corleone. C’est gore à souhait, et pour l’anecdote, la tête d’animal montrée à l’écran est effectivement authentique. Coppola avait d’ailleurs publiquement évoqué la chose, dans un documentaire publié en 2001.

2 piscines et un court de tennis

Pour en revenir à la villa, sachez qu’elle vient donc de signer son come back sur le marché immobilier, et qu’elle est proposé pour 125 millions de dollars. Imaginée par Gordon Kaufmann, elle offre 18 chambres, 25 salles de bain, 12 cheminées, 2 piscines mais aussi un imposant jardin. Un court de tennis est également au programme, de même que 2 salles de projection ainsi qu’une cuisine professionnelle permettant d’organiser les repas de grandes réceptions (400 personnes). La demeure a déjà été proposée sur le marché en 2010, pour 10 millions de dollars de moins. Elle est évoquée comme une «emblème de l’âge d’or hollywoodien» par le site chargé de sa vente. Tout un symbole donc, et encore plus pour les amateurs du Parrain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT