Récap des contenus payants mis en libre-service pour survivre au confinement !
À partir de ce mardi 17 mars à 12h, les Français seront confinés chez eux durant au moins 15 jours pour éviter la propagation du coronavirus. Afin de rendre cette période de quarantaine supportable pour tous, certaines chaînes payantes ont décidé d’offrir leur contenu gratuitement aux citoyens. Une mesure prise également par certaines entreprises de presse. Découvrez ce qui vous attend pour les deux prochaines semaines, l’occasion de se refaire une culture cinéma ou simplement de passer le temps !
À LIRE AUSSI
Peaky Blinders : le tournage de la saison 6 repoussé
CANAL+ en clair
La quatrième chaîne a annoncé hier que ses programmes ne seraient plus cryptés sur l’ensemble des box. Cela concerne la chaîne principale (la 4) et toutes ses déclinaisons, OCS, Ciné+, Serieclub, Polar+, Warner TV, Disney Channel, Planète+, Nickelodeon, Olympia TV, Comedy Central, Voyages, National Geographic, MTV, Eurosport, Automoto etc. L’occasion de se mater des gros cartons du box-office américain qui ne sont pas prêts de passer sur les chaînes du câble. Par exemple Green Book : sur les routes du Sud, programmé pour Jeudi 19 mars à 20h50 sur Canal+ Family.
1 150 films de grand réalisateurs en libre-accès
Moins connu, le site openculture.com vous propose de regarder pas moins de 1 150 films en ligne gratuitement : « Comprend des classiques, des films indépendants, du film noir, des documentaires et d’autres films, créés par certains de nos plus grands acteurs, actrices et réalisateurs. La collection est divisée dans les catégories suivantes: Comédie et drame; Film Noir , Horror & Hitchcock ; Westerns (beaucoup avec John Wayne ); Films d’arts martiaux ; Films muets ; Documentaires et animation. Nous avons également des collections spéciales de films et films primés aux Oscars par Andrei Tarkovsky et Charlie Chaplin ». Un choix donc très axé sur les classiques du 7ème art ainsi que sur les longs-métrages reconnus pas la profession.
OCS pour les Box Orange
Orange a décidé de faire cadeau de ses chaînes OCS et 5 antennes jeunesses aux abonnés de la Box Orange à partir du 16 mars et jusqu’au 31 mars 2020. L’occasion pour les clients de l’opérateur de se mettre à la saison 3 de Westworld, la nouvelle pépite de David Simon, The Plot Against America, ou se refaire tout Game of Thrones.
Pornhub Premium gratuit pour le mois
Après avoir fait un geste pour l’Italie, c’est à la France que Pornhub offre un accès premium à ses tapes. Un joli cadeau qui n’est manifestement pas passé inaperçu si l’on en croit les centaines de réactions sur les réseaux sociaux à ce sujet. Au passage, profitez-en pour vous instruire en regardant le premier documentaire produit par le site pornographique !
Bientôt le cinéma en VOD ?
Pour pallier la fermeture des salles de cinéma jusqu’au 15 avril, Les Échos rapportent que le CNC (Centre national du cinéma) cherche des solutions pour que les films à l’affiche soient directement disponibles en vidéo à la demande. La gratuité ne sera vraisemblablement pas appliquée à ce cas précis, mais ce dispositif permettrait à ceux qui le souhaite de pouvoir profiter des dernières nouveautés pendant le confinement. Compte-tenu du manque à gagner pour les exploitants de salles de cinéma, cette hypothèse est toujours en cours de discussion.
La presse suit le mouvement
Si c’est plutôt la lecture qui vous branche, vous aurez également pas mal de revues à dévorer pendant la quarantaine. Pour l’heure, les magazines GQ et Vanity Fair ont notamment proposé leur numéro du mois de Mars gratuitement. Par ailleurs, Le Monde, Le Figaro ou encore le New-York Times ont mis en ligne gratuitement de nombreux articles relatifs au Covid-19.
Vous n’avez plus aucune raison pour ne pas respecter les mesures de confinement ! #StayHome