Jim Carrey a annoncé se désolidariser du film Kick Ass 2 qu’il estime lui même trop violent…
Le second volet de la franchise Kick Ass est actuellement en pleine promotion en vue de sa sortie dans les salles de cinéma le 21 août prochain. Seulement les choses ne se passent pas comme prévu. Et pour cause, Jim Carrey, l’un des personnages principal du film, ne souhaite plus promouvoir ce second opus.
L’acteur aurait en effet eu une prise de conscience suite à la tuerie qui a eu lieu dans une maternelle en décembre dernier et aurait posté le message suivant sur twitter : « J’ai fait Kick-Ass 2 un mois avant la tuerie de Sandy Hook et aujourd’hui, en toute bonne foi, je ne peux plus supporter ce degré de violence (…) Mes excuses à toutes les équipes du film. Je n’en ai pas honte mais les récents événements m’ont amené à une prise de conscience« .
Mark Millar, auteur des comics et producteur exécutif des films a réagi dans la foulée : « Je pense que c’est l’une des meilleures prestations de Jim Carrey (…) ce qui a rendu tout cela encore plus surprenant lorsque Jim a annoncé que la violence et les armes dans Kick Ass 2 le poussaient à retirer son soutien au film. Je respecte ses opinions mais je suis choqué par cette annonce soudaine puisque tout ce qui est dans le film était dans le scénario, il y a 18 mois. Oui, il y a beaucoup de victimes mais un film intitulé Kick Ass 2 doit vraiment respecter sa promesse. »